Home >

Loi D 'Application De La Loi De La République Populaire De Chine Sur Les Relations Civiles Avec L' Étranger

2014/5/24 15:20:00 22

République Populaire De Chine

< p > chapitre I Dispositions générales < / p >


Article premier < p > afin de clarifier juridiquement relations civiles pour résoudre les litiges civils, raisonnable, de sauvegarder les droits et intérêts légitimes des Parties, l'adoption de cette loi.

< / p >


< p > l'article 2 de la loi applicable à la relation, conformément aux dispositions de la présente loi déterminée.

D'autres lois sur la loi applicable à la relation n'en dispose autrement, conformément à ses dispositions.

< / p >


< p > de cette loi et d'autres lois sur la relation juridique applicable n'est pas applicable en vertu de la loi de la relation la plus étroite avec la relation civile étrangère.

< / p >


< p > Le troisième parties conformément aux dispositions de la loi peut être expresse de choisir la loi applicable aux relations civiles.

< / p >


< p > l'article 4 de la loi de la République populaire de Chine et les relations civiles a de dispositions impératives, directement applicable les dispositions obligatoires.

< / p >


< p > pour l'article 5 de la loi étrangère nuirait à la République populaire de Chine de l'intérêt public, la loi de la République populaire de Chine et applicable.

< / p >


< p > l'application des législations article 6 relations civiles liées, dans le pays de différentes régions de la mise en œuvre de différentes lois, la loi applicable à la relation la plus étroite avec la relation de zones civiles.

< / p >


< p > le délai de prescription de l'article 7, applicable à des relations civiles doit être la loi applicable.

< / p >


< p > la qualification des relations civiles avec l 'étranger à l' article 8 s' applique à la loi du for.

< p >


< p > le droit étranger applicable aux relations civiles avec l 'étranger (art. 9) ne comprend pas la loi applicable de cet État.

< p >


< p > la loi étrangère applicable aux relations civiles avec l 'étranger est déterminée par les tribunaux populaires, les organes d' arbitrage ou les organes administratifs.

Si une Partie choisit d 'appliquer une loi étrangère, cette loi devrait être communiquée.

< p >


< p > les lois de la République populaire de Chine s' appliquent si elles ne sont pas prévues par la législation d 'un pays étranger ou par la législation de ce pays.

< p >


"P", "II" sujet civil "," p "


< p > la capacité civile des personnes physiques est régie par la loi du lieu de résidence habituelle.

< / p >


< p > la capacité civile de personnes physiques de l'article 12, la loi applicable de résidence habituelle.

< / p >


< p > personne physique exerçant les activités civiles, conformément au droit de résidence habituelle pour sans capacité civile, conformément aux actes juridiques pour la capacité de la conduite, l'application de la loi de comportement, mais concerne le mariage, la famille et l'héritage.

< / p >


< p > l'article 13 de la Déclaration de disparition ou de la mort, le droit de résidence habituelle pour les personnes physiques.

< / p >


La capacité des droits civils des personnes morales < p > l'article 14 et de ses succursales, l'Organisation de la capacité d'action, civile, obligations et droits des actionnaires, la loi d'application.

< / p >


< p > pour activité principale n'est pas d'accord avec l'enregistrement des personnes morales, la loi applicable l'activité principale.

La personne morale a sa résidence habituelle et son établissement principal.

< p >


< p > le contenu du droit à la personnalité est régi par la loi du lieu de résidence habituel du titulaire.

< p >


< p > > l 'article 16 s' applique à l' agent en vertu de la loi du lieu où l 'agent a agi, mais dans ses relations civiles avec l' agent en vertu de la loi du lieu où l 'agent a eu une relation de représentation.

< p >


< p > les parties peuvent convenir de la loi applicable à la procuration.

< p >


< p > les parties peuvent convenir de la loi applicable au fiducie.

Si les parties n 'ont pas le choix, la loi du lieu de situation du bien fiduciaire ou de la loi du lieu où la relation fiduciaire a eu lieu s' applique.

< / p >


< p > l'article 18, les parties peuvent convenir de choisir la loi applicable à la Convention d'arbitrage.

Lorsque l'intéressé n'a pas le choix, la loi applicable à l'arbitrage au Siège des organismes juridiques ou d'arbitrage.

< / p >


< p > l'article 19 de la loi, conformément aux dispositions applicables de la nationalité de l'État de droit, les personnes physiques ayant deux ou plusieurs nationalités, la nationalité de l'État de résidence habituelle de la loi applicable, dans tous les pays de nationalité n'ont pas de résidence habituelle, et de la loi de l'État de la nationalité de la relation la plus étroite s'appliquent.

La nature apatride ou de nationalité inconnue, sa résidence habituelle en application de la loi.

< / p >


< p > l'article 20, conformément à cette loi, la loi applicable de résidence habituelle, naturellement de résidence habituelle personne inconnue, de leur droit de résidence est applicable.

< / p >


< p > Le troisième chapitre du mariage et de la famille < / p >


< p > les conditions du mariage sont régies par la loi du lieu de résidence commune et régulière des Parties; la loi du pays de la communauté de nationalité s' applique en l 'absence de résidence commune; et la loi du lieu de mariage s' applique en l' absence de nationalité commune si l 'une des Parties a contracté un mariage au lieu de résidence habituelle ou dans l' État de nationalité.

< p >


< p > l 'article 22 de la loi sur le mariage est valable, sous réserve de la loi du lieu de la conclusion du mariage, de la loi du lieu de résidence habituel de l' une des Parties ou de la loi de l 'État de nationalité.

< p >


< p > l 'article 23, relatif aux relations personnelles entre époux, s' applique à la loi du lieu de résidence commune et régulière; en l' absence de résidence commune, la loi du pays de la nationalité commune s' applique.

< p >


< p > Article 24 relations matrimoniales, les parties peuvent convenir d 'appliquer la loi du lieu de résidence habituel de l' une des Parties, la loi de l 'État de nationalité ou la loi du lieu de situation du bien principal.

Si les parties n 'ont pas le choix, la loi du lieu de résidence commune et régulière s' applique; en l' absence de résidence commune, la loi de l 'État de la nationalité commune s' applique.

< p >


En l 'absence de domicile commun, la loi du lieu de résidence habituel de l' une des Parties ou celle de l 'État de nationalité qui protège les intérêts des personnes vulnérables s' appliquent.

< / p >


< p > l'article 26 de l'Accord de divorce, les parties peuvent choisir d'appliquer une partie de Protocole de droit de résidence habituelle le droit des Parties, ou de la nationalité de l'État.

Lorsque l'intéressé n'a pas le choix, la loi applicable résidence habituelle commune; il n'y a pas de résidence habituelle commune, l'application de la loi de l'État de nationalité commune; il n'y a pas de nationalité commune, l'Organisation et les procédures de divorce est la loi applicable.

< / p >


< p > l'article 27, la procédure de divorce, la loi applicable.

< / p >


< p > l'article 28 de l'adoption des conditions et formalités applicables à l'adoption et la personne qui a adopté la loi de résidence habituelle.

La validité de l'adoption, au moment de l'adoption de la loi applicable pour l'adoption de résidence habituelle.

L'adoption de relation de soulager, applicable au moment de l'adoption de l'enfant adopté la loi de résidence habituelle des lois ou de la Cour.

< / p >


< p > pour l'application de l'article 29 de la loi, une partie de la résidence habituelle, dans le droit de la nationalité de l'État de droit, ou principalement à la place de la propriété est favorable à la protection juridique des droits et des intérêts des personnes dépendantes.

< / p >


< p > l'article 30 de la tutelle, applicable lorsqu'une partie dans le droit de résidence souvent le droit des Parties ou de la nationalité de l'État en faveur de la protection est le tuteur légal de droits.

< / p >


< p > chapitre IV héritage < / p >


< p > le successeur juridique de l'article 31, héritier de la loi applicable par résidence habituelle de la mort, mais des biens immobiliers de succession juridique applicable du droit immobilier.

< / p >


< p > de manière conforme à la volonté de l'article 32, le testament de ce dernier ou la loi la mort de résidence habituelle, la loi de l'État de droit ou de volontés de nationalité, le testament est établie.

< / p >


< p > l'efficacité de la volonté de l'article 33, le testament testateur ou applicables au moment de la mort de résidence ou de la nationalité de l'État de droit souvent la loi.

< p >


< p > pour des questions telles que l 'administration du patrimoine, la loi du lieu de situation du patrimoine s' applique.

< p >


< p > l 'article 35, relatif à l' attribution d 'un patrimoine non hérité, s' applique à la loi du lieu où l' héritier décède.

< p >


< p > chapitre V a = href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index U C.Asp" > droits réels / a < p >


< p > les droits sur des biens immobiliers sont régis par la loi du lieu de situation des biens immeubles.

< p >


< p > les parties peuvent convenir de la loi applicable aux droits sur des biens meubles.

Si les parties n 'ont pas le choix, la loi du lieu de situation des biens meubles s' applique au moment où les faits se produisent.

< / p >


< p > l'article 38, les parties peuvent choisir le Protocole de pport dans le droit de propriété produit un changement de la loi applicable.

Lorsque l'intéressé n'a pas le choix, la loi applicable à destination de pport.

< / p >


< p > l'article 39 de titres, les titres de la réalisation des droits applicables de la loi ou d'autres avec les titres les plus étroitement liées à la loi.

< / p >


< p > promesse de droits de l'homme de l'article 40 de la loi applicable à la création.

< / p >


< p > Chapitre VI < a href = "http: / / www.sjfzxm.com / News / index_c.asp" > < / a > créances < / p >


< p > l'article 41, les parties peuvent choisir la loi applicable au contrat de l'accord.

Si les parties n 'ont pas le choix, la loi du lieu de résidence habituel ou d' autres lois ayant le lien le plus étroit avec le contrat s' appliquent.

< p >


< p > l 'article 42 du contrat de consommation, qui s' applique à la loi du lieu de résidence habituel du consommateur; la loi du lieu de fourniture de biens ou de services s' applique lorsque le consommateur choisit d' appliquer la loi du lieu de fourniture de biens ou de services ou lorsque l 'exploitant n' exerce pas d 'activité connexe dans le lieu de résidence habituel du consommateur.

< p >


< p > l 'article 43 du contrat de travail, qui s' applique au lieu de travail du travailleur; la loi du lieu de travail principal de l' employeur s' applique lorsqu 'il est difficile de déterminer le lieu de travail du travailleur.

L 'affectation peut être régie par la loi du lieu d' affectation.

< p >


< p > l 'article 44 sur la responsabilité en cas de violation, qui s' applique à la loi du lieu où la violation a été commise, s' applique lorsque les parties ont leur résidence commune et régulière.

Après la violation, les parties conviennent de choisir la loi applicable conformément à leur accord.

< p >


< p > l 'article 45 sur la responsabilité du produit, qui s' applique à la loi du lieu de résidence habituel de la personne lésée; la loi du lieu où le dommage a été causé ou où l' auteur de l 'infraction a choisi d' appliquer la loi du lieu de résidence principal de l 'auteur de l' infraction, ou la loi du lieu où le dommage s' est produit, ou si l 'auteur de l' infraction n 'a pas d' activité commerciale connexe dans le lieu de résidence habituel de la personne lésée, s' applique à la loi de l 'établissement principal de l'

< p >


< p > la loi du lieu de résidence habituel de la personne lésée s' applique aux violations des droits de l 'homme tels que le droit au nom, au portrait, à la réputation, à la vie privée, par l' intermédiaire du réseau ou par d 'autres moyens.

< p >


< p > l 'article 47 s' applique sans préjudice de l' administration de la justice, lorsque les parties sont convenues de choisir la loi applicable.

A) Si les parties n 'ont pas le choix, la loi du lieu de résidence commune et régulière s' applique; et

< p >


< p > Chapitre VII a = href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index U C.Asp" > propriété intellectuelle / a < p >


< p > l 'attribution et le contenu de la propriété intellectuelle sont régis par la loi du lieu de protection requis.

< p >


< p > les parties peuvent convenir de choisir la loi applicable au pfert de la propriété intellectuelle et à l 'utilisation des licences.

Si les parties n 'ont pas le choix, les dispositions pertinentes de la présente loi s' appliquent au contrat.

< p >


< p > l 'article 50 sur la responsabilité délictuelle en matière de propriété intellectuelle s' applique à la lex fori et les parties peuvent convenir d' appliquer la loi du for après la violation.

< p >


< p > Chapitre VIII, annexes / p >


L 'article 51 des principes généraux du droit national de la République populaire de Chine, articles 146 et 147, et l' article 36 de la loi sur les successions de la République populaire de Chine, s' appliquent en cas d 'incompatibilité avec les dispositions de la présente loi.

< p >


La présente loi entrera en vigueur le 1er avril 2011.

< p >

  • Related reading

Postes D'Inspection Frontaliers Meishan Zhejiang Pour Les Entreprises Des Lois Et Règlements De Formation Organisé Au Port

Législation étrangère
|
2014/5/24 15:18:00
71

Principe De La Primauté Des Traités Internationaux Et De La Suppression De La Pratique Internationale

Législation étrangère
|
2014/5/24 15:18:00
64

L'Application Des Principes Du Droit Des Contrats.

Législation étrangère
|
2014/5/24 15:16:00
39

Définition Des Contrats Étrangers

Législation étrangère
|
2014/5/24 15:12:00
20

Wang Yang: Mettre En Pratique Les Mesures D 'Appui Au Développement Du Commerce Extérieur

Législation étrangère
|
2014/5/22 20:07:00
21
Read the next article

L'Objet Et Le Type De Droit De Propriété Étrangère Doivent Être Compatibles Avec La Législation Existante

En ce qui concerne les relations patrimoniales avec l 'étranger, avant la promulgation de la loi sur l' application de la loi, les règles générales d 'application de la loi dans ce domaine étaient régies uniquement par l' article 144 des principes généraux du droit civil et par l 'article 186 de l' avis de la Cour populaire suprême de 1988 sur l 'application de certaines dispositions des principes généraux du droit national de la République populaire de Chine.