Autonomisation Technologique: La Récolte Mécanisée Complète Permet Aux Champs De Coton Du Xinjiang De Réduire Considérablement Les Coûts
La mécanisation de la récolte du coton a non seulement profondément changé la manière dont le coton est collecté au Xinjiang, permettant aux producteurs de coton de dire au revoir à la manière dont ils travaillent, de réduire considérablement le fardeau humain, de créer de nouveaux emplois professionnels et d'aider les producteurs de coton à vivre une vie meilleure.
Au Nord et au sud de Tianshan, les champs de coton crachent, encore une fois, l'automne d'or et la vague blanche, le Xinjiang accueille la saison de récolte de coton la plus occupée.
Ces dernières années, la machine de récolte de coton a été largement promue et appliquée dans tout le Xinjiang, la récolte du coton a essentiellement été mécanisée tout au long du processus et les coûts de récolte ont été considérablement réduits.En 2023, le Xinjiang a mis en service près de 7 000 cueilleuses de coton pour effectuer des opérations de récolte mécanisées, le taux de récolte mécanisé passant de 35% en 2014 à plus de 85% en 2023, et les avantages combinés de la production de coton ont augmenté régulièrement.
Une récolteuse de coton au lieu d'un "cueilleur de fleurs"
"Les fleurs fleurissent comme la neige, la récolte du coton est encore plus pittoresque" dans le "pays du coton long en Chine" - dans les vastes champs de coton du comté d'awati, les cueilleurs de coton domestiques se promènent dans le sol, cueillent, compressent, emballent et en une seule fois, 15 minutes peuvent "donner naissance" à un "œuf d'or" pesant jusqu'à 2 tonnes.
Les cueilleurs de coton récoltent du coton neuf dans un champ de coton du village de koiquan, dans la ville de wujiotai, dans le comté de khutubi.
« une machine de récolte de coton (3 rangées) peut récolter 130 mu de coton en 1 jour, ce qui équivaut à 300 à 400 personnes en une seule journée. » parlant de la récolte, LI Bo, chef de la coopérative professionnelle des agriculteurs de wimao, comté d'awati.Il a déclaré qu'il y a sept ans, il avait contracté 1 300 acres de coton pour la culture et qu'à la saison de la cueillette du coton, il était souvent pressé de ne pas dormir toute la nuit parce qu'il ne pouvait pas trouver de cueilleurs de fleurs: « Si auparavant, selon la production de coton de 300 kg sur une acre, il fallait 100 cueilleurs de fleurs sur 1 300 acres pendant trois mois.Un kilo de coton coûte 2 yuans, tandis qu'une acre de terre coûte environ 500 yuans pour la main - d'œuvre, le rabotage coûte peu d'argent. "A déclaré li bo.
Aujourd'hui, la récolte mécanisée du coton est très pratique, économise du temps et des efforts, LI Bo ne prend que rendez - vous à l'avance avant la floraison du coton, il y a une machine à récolter le coton à l'heure.« J'ai cherché deux cueilleuses de coton et j'ai pu faire toute la cueillette en seulement cinq jours. Une acre de terrain coûte 200 yuans, ce qui représente une économie de 60 000 dollars par rapport à la recherche d'un cueilleur de coton! », a déclaré li bo.
Une machine à ramasser le coton est digne d'une équipe de « cueilleurs de fleurs», pour les producteurs de coton, c'est un compte financier;Pour le développement du coton du Xinjiang, c'est une voie d'évolution industrielle où les machines remplacent l'artificiel.
Vers 2010, le coton du Xinjiang était principalement récolté manuellement.Chaque saison de récolte de coton, un grand nombre de cueilleurs de coton du Shaanxi, du Sichuan, du Gansu, du Ningxia et d'autres endroits portent leurs sacs sur le dos et prennent le « train spécial de récolte de coton» pour venir au Xinjiang.Aujourd'hui, avec l'avancement de la mise à l'échelle des terres et de la mécanisation de l'agriculture, les cueilleurs de coton à haut rendement et à faible coût sont devenus le premier choix des producteurs de coton, la quantité d'énergie utilisée pour la récolte saisonnière de coton a diminué d'année en année et la « récolte de coton» est progressivement devenue une histoire.
« guidé par la politique nationale de subvention à l'achat de machines agricoles, le taux d'acquisition des machines à coton a augmenté rapidement, créant une alternative à la récolte humaine de coton. C'est également la raison fondamentale de la réduction de l'armée de la récolte de coton. »He Hongqing, ingénieur principal du Centre de promotion des machines agricoles du Bureau rural agricole du comté d'awati, a déclaré: « À l'heure actuelle, plus de 1,3 million d'acres de coton dans tout le comté sont entrées successivement dans la période de récolte et 257 machines de récolte de coton ont été mises en service pour effectuer des travaux de récolte de coton, améliorant considérablement l'efficacité de la production.
"Zhijiang Chine" machine de coton de pilotage
Le 16 octobre, la première machine de récolte de coton entièrement autonome de notre pays, la machine de récolte de coton « zhongqian », a eu lieu dans le parc industriel de l'électronique de terminal intelligent de la zone de développement économique et technologique d'Urumqi (district de qiatunhe).
Tian yongjun, Directeur général de la société Tianwang Agricultural Equipment Manufacturing Co., Ltd. Du Xinjiang et inventeur de la machine de récolte de coton « zhongtseyi no », a déclaré: « la production et la promotion de nouvelles techniques de récolte de coton nous aident à nous libérer du joug du modèle de récolte de machines étrangères et à fournir un soutien important au développement de haute qualité de l'industrie du coton du Xinjiang. »
La machine de récolte de coton est l'un des équipements les plus riches en "or" dans le domaine des machines agricoles, et avant 2018, le marché de la machine de récolte de coton du Xinjiang était monopolisé par les produits importés de l'étranger.Au cours des dernières années, avec l'encouragement et le soutien de l'État, les entreprises nationales telles que Sheng, Swan Share, Wonder Farm machine et d'autres ont investi dans la production de machines de récolte de coton, la part de marché des machines de récolte de coton nationales a progressivement augmenté, en termes de taux de récupération net, d'intelligence et d'autres aspects, ont continué à rattraper les marques étrangères, ont réalisé un tour magnifique de "suivre" à "courir" et même "conduire".
Dans le parc industriel moderne de machines agricoles et d'équipements du comté de shaya, la zone de l'usine de Xushen présente une scène animée.À l'intérieur de l'atelier, une centaine de cueilleuses de coton de plus de 5 mètres de haut et de 10 mètres de long sont assemblées sur la chaîne de montage;En dehors de l'atelier, les machines de récolte de coton qui ont été vendues et qui ont été mises en place au cours de la dernière saison de récolte de coton sont alignées et retournées à l'usine pour les réparations et l'entretien.
Le prix bas et le rapport qualité - prix sont les avantages exceptionnels de la machine de récolte de coton domestique.« comme la machine de récolte de coton à balles rondes automotrices à 3 rangées, vendue 2,28 millions de yuans et subventionnée par le Gouvernement à 400 000 yuans; la machine de récolte de coton à balles rondes automotrices à 6 rangées, vendue à 4,68 millions de yuans, peut supporter 1 500 personnes pour la cueillette à la main, Environ 3 millions de yuans moins cher que les importations étrangères », a déclaré le vendeur.
« la machine de récolte de coton de marque de mortier schran a gagné une large préférence sur les marchés nationaux et étrangers grâce à son fonctionnement facile et rentable. À l'heure actuelle, les produits sont exportés vers le marché international, en plus d'être vendus au Xinjiang, Gansu, Hubei, Anhui, etc. », a déclaré Liu Quan, Directeur administratif du personnel de shaya Jing schran Smart Farming Machine Co., Ltd.
En 2018, Jian Shiran, en tant qu'entreprise de Zhejiang xianziang, est venu à shaya County tujian Smart Farming Machine Co., Ltd.De la traction initiale à l’autoportante, de 3 à 6 lignes, de la boîte à l’emballage rond… mortier Sheng a successivement déposé 178 brevets dans le domaine de la machine à coton, devenant ainsi une nouvelle entreprise spécialisée au niveau national.
Le moteur de l'innovation, le premier arrivé, l'itération mise à jour de la machine de récolte de coton représente non seulement le cours du développement de l'agriculture de notre pays, mais aussi la force économique nationale, la force scientifique et technologique.
À l'heure actuelle, le taux de récolte mécanisé du coton du Xinjiang a dépassé 85%, les machines de récolte de coton domestiques représentent plus de huit dixièmes du marché du Xinjiang, et de plus en plus de « made in China» brillent dans les champs de coton du Xinjiang.
La machine à ramasser le coton donne naissance à une nouvelle carrière
Wang, âgé de 33 ans, a deux emplois: il est conducteur d'une machine à coton pendant la saison de récolte du coton, et d'autres fois, il travaille sur son terrain.Les revenus de deux emplois lui donnent confiance dans la vie.
« cette machine à cueillir le coton que je conduisais appartient à la "machine à trois têtes", c'est - à - dire qu'elle peut cueillir 3 rangs de coton à la fois. Avec un autre conducteur, elle peut cueillir 130 acres par jour. Le salaire est très décent, 20 000 pièces par mois! », s'enthousiasme Wang secrètement.
Il y a deux ans, après avoir entendu parler du traitement bien rémunéré des conducteurs de cueilleurs de coton, Wang est venu à la coopérative professionnelle des agriculteurs de weimao, dans le comté d'awati, en tant qu'apprenti et a passé un certificat de conducteur de cueilleur de coton, puis a signé un contrat d'embauche avec la coopérative et est devenu un conducteur de cueilleur de coton.« les salaires sont élevés et il y a un manque de gens, c'est - à - dire le métier de conducteur de machine à coton. Beaucoup de jeunes autour de moi ont également commencé à apprendre les techniques de conduite de machine à coton. »
Avec l'avancement de la modernisation de l'agriculture, l'utilisation généralisée de la machine de récolte de coton a non seulement amélioré la vitesse et l'efficacité de la cueillette du coton, mais a également entraîné le développement de professions connexes.
Nguyen Kui Xing, de la 7e Division du corps de production et de construction du Xinjiang, a également travaillé à temps partiel dans le Service de location de moissonneuses à coton tout en cultivant ses propres champs de coton, améliorant non seulement les revenus, mais également la commodité des producteurs de coton environnants.
En 2022, NGUYEN Quy Xing a dépensé 4,8 millions de yuans en partenariat humain pour acheter une machine à ramasser le coton à six rangées de la marque wo do.« cette année, les frais d'exploitation de la machine à coton de 160 yuans à 180 yuans par Mu, une machine à cueillir le coton peut cueillir plus de 400 mu de coton par jour. Maintenant, la demande de la machine à coton est grande, a déjà cueilli plus de 4700 Mu, il est prévu de cueillir Plus de 6000 mu cette année, ce qui augmente la récolte de plus d'un million de yuans », a déclaré Nguyen Kui Xing.
La mécanisation de la récolte du coton a non seulement profondément changé la manière dont le coton est collecté au Xinjiang, permettant aux producteurs de coton de dire au revoir à la manière dont ils travaillent, de réduire considérablement le fardeau humain, de créer de nouveaux emplois professionnels et d'aider les producteurs de coton à vivre une vie meilleure.
La technologie, qui est en train de remodeler l'agriculture, change plus profondément la vie des agriculteurs et deviendra certainement un important moteur sur les routes de revitalisation rurale.
- Related reading
La Conférence Digital Fashion Leaders 2025 Vous Invite À Dessiner Ensemble Un Nouveau Plan Pour La Fusion De La Technologie De La Mode
|Réunion De Travail Économique Centrale: Mesures Politiques Pour Aider Les Entreprises De Commerce Extérieur À Stabiliser Le Marché
|Gildan, Un Fabricant De Vêtements De Renommée Mondiale, Adhère Au Code De Confiance Du Coton Des États - Unis
|- Guangdong | Cette Ville N'Est Vraiment Pas Simple: World Apparel Congress, International Apparel Fair, Big Bay Fashion Week Pendant La Même Période, Trois Événements Secouent L'Industrie Du Sud De La Chine
- Expo | 21E Salon Des Produits Mao En Chine (Dalang) Pour Vous: Le Voyage D'Exposition A Ouvert Un Service De Bus De Ligne Spéciale
- Expo | [Hotspot] Le 21E Salon Des Produits De Tissage De Laine De Chine (Dalang) A Organisé Le Premier « Concours De Conception De Tissu» Au Même Moment
- Connaissances | Fashion Vogue Dongguan Manufacturing: Ouverture De La "Dalangmao Woven Fair", Pré - Inscription Entrée Rapide!
- Information sur le commerce extérieur | Connaissance Du Commerce: Comment Répondre À La Réglementation Européenne Et Américaine Sur Les Textiles Écologiques Durables De L'Espr Et Au Programme De Contournement Tarifaire Préférentiel
- Thème du marché | Cluster Industriel: Xinjiang Xin Cotton Transfer Shuangchen Cotton Hamster Sheet Entre Dans Le Rythme D'Annulation
- Innovation marketing | Autonomisation Technologique: La Récolte Mécanisée Complète Permet Aux Champs De Coton Du Xinjiang De Réduire Considérablement Les Coûts
- Info | [Voir Le Point] Le 21E Salon Des Produits De Laine De Chine (Dalang) Se Tient En Même Temps Que Le Pavillon De L'Enclave Extra - Provinciale
- Entreprise étudiante | Hong Tian Group Signe Avec Le Shandong Institute Of Arts And Crafts Costume College Pour Tenir Une Base De Pratique D'Éducateur D'Emploi
- Je veux des explosifs. | Développement Du Cluster De L'Industrie Textile Et Du Vêtement À Zhoukou
- [Voir Le Point] Le 21E Salon Des Produits De Laine De Chine (Dalang) Se Tient En Même Temps Que Le Pavillon De L'Enclave Extra - Provinciale
- Hong Tian Group Signe Avec Le Shandong Institute Of Arts And Crafts Costume College Pour Tenir Une Base De Pratique D'Éducateur D'Emploi
- Développement Du Cluster De L'Industrie Textile Et Du Vêtement À Zhoukou
- Li Gang Yi, Directeur Du Département De La Promotion De La Consommation Du Ministère Du Commerce Et Directeur Du Bureau National De La Soie Cocoon, Étudie L'Association Chinoise De La Soie
- 2024 Route De La Soie Maritime Singapore International Fashion Week Journée D'Intérêt Public Et Dîner De Charité Pour Soutenir Le Développement De La Bonne Cause Avec Le Pouvoir De La Mode, Transmettre L'Amour Et L'Espoir
- Huang Gang, Le Meilleur Créateur De Vêtements Pour Hommes De Chine, Dévoile La Semaine Internationale De La Mode 2024 Sur La Route De La Soie Maritime À Singapour Avec Wenzhen Seong · Cat Hai Lion · Xiangyun
- [Invitation] Les Pré - Inscriptions Pour Le 20Ème Anniversaire Du Siuf20 Sont Ouvertes!Inscrivez - Vous Sur Le "Code", Une Étape Rapide Sur Le Site De L'Exposition
- La Cinquième Conférence De L'Union Pour La Protection Des Techniques De Tissage De Soie Du Ver À Soie Chinois S'Est Tenue À Wuhan
- Bon Sens De La Consommation: Comment Séparer Le « Coton» Et Le « Mouton»
- Communiqué De Presse De L'Industrie: Brève Analyse Des Opérations Économiques De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture Au Cours Des Trois Premiers Trimestres