Home >

China - American Trade Friction Accelerated The Structural Adjustment Of Textile And Clothing Export In China

2019/5/29 11:19:00 12203

Commerce En Amérique CentraleTextiles Et VêtementsExportations

L 'escalade des frictions commerciales en Amérique centrale accélérera la restructuration des exportations de textiles et de vêtements et le pfert de la chaîne industrielle vers l' Asie du Sud - Est et d 'autres régions.




Au cours du premier trimestre, nos exportations de textiles et de vêtements ont augmenté de 3,3% par rapport à 385 milliards 210 millions de yuan.

Sur ce total, 183 milliards 370 millions de yuan ont été exportés de textiles, soit une augmentation de 9,3%; 20 milliards 340 millions de yuan ont été exportés de vêtements, soit une baisse de 1,6%.

En janvier dernier, les exportations de textiles ont atteint un niveau record depuis septembre dernier.

Sous l 'effet de la fête du printemps et du "braquage des exportations", les exportations de textiles et de vêtements ont été amputées en février, ce qui a atteint un nouveau bas depuis février 2017.

En mars, les exportations de textiles ont été robustes, inversant la baisse à deux chiffres des exportations au cours des deux derniers mois, entraînant une forte reprise et une légère augmentation des exportations totales au cours du trimestre. »

Les exportations de textiles et de vêtements ont continué d 'évoluer dans l' ensemble.




« dans le contexte plus large du ralentissement de l 'économie mondiale, les exportations chinoises de textiles et de vêtements continueront de subir des pressions.

Un trimestre, les acheteurs étrangers s' attendent à ce que certains grands acheteurs internationaux adaptent leur stratégie en exigeant des entreprises chinoises de pformation de la production qu 'elles pfèrent une partie de leur production à l' avance, notamment en Asie du Sud - Est. »

Xiaohong Yu a indiqué que les exportations de vêtements continueraient de baisser à l 'avenir, tandis que les exportations de matières premières de la chaîne d' approvisionnement devraient dépasser les exportations de vêtements.




À l 'heure actuelle, notre marché des textiles et des vêtements dépend davantage des exportations.

Selon des statistiques incomplètes, nos exportations de textiles et de vêtements ont dépassé 270 milliards de dollars en 2018, tandis que nos ventes au détail de textiles et de vêtements ont atteint environ 200 milliards de dollars.

Les États - Unis sont le premier exportateur de textiles et de vêtements, dont les exportations de coton pur représentent environ 17% de nos exportations totales de textiles et de vêtements.




« l 'imposition par les États - Unis de droits de douane sur les textiles et les vêtements entraînerait une augmentation directe des coûts d' exportation des textiles et des vêtements et réduirait la compétitivité des prix des produits concernés. »

Selon l 'analyste de l' information sino - Yu, l 'industrie textile et l' habillement des pays d 'Asie du Sud - Est, dominés par le Viet Nam, s' est développée rapidement au cours des dernières années.




L 'escalade des frictions commerciales en Amérique centrale a également contribué directement à la dépréciation du renminbi.

Le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis s' est déprécié de 6,7 à environ 6,9% au cours du mois qui s' est écoulé depuis l 'annonce de l' augmentation des impôts par le Trump en avril.

Depuis mars 2018, date de la friction commerciale sino - américaine, le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis s' est déprécié de 6,3 à 6,9.

Les analystes de l 'information sino - japonaise ont rappelé que la dévaluation des monnaies permettait d' exporter temporairement de bons produits, mais qu 'auparavant, la forte dépréciation des monnaies argentines et turques par rapport au dollar des États - Unis avait déclenché une crise financière qui avait entraîné une détérioration de la situation économique et des effets à long terme de la dévaluation rapide des monnaies sur les marchés.




La restructuration de notre industrie du textile et de l 'habillement s' accélère actuellement.

Selon le Bureau national de statistique, les bénéfices bruts dans le secteur des textiles et des vêtements sont tombés de 12,14% à la fin de 2012 à 10,16% à la fin de 2018.

Dans le secteur du textile et de l 'habillement, les taux d' intérêt bruts ont continué de baisser, tombant à leur plus bas niveau depuis près de 10 ans en 2018, avec une forte augmentation des coûts de main - d 'œuvre, des coûts environnementaux, etc.

Le nombre d 'entreprises textiles de plus de 20 millions de yuan par an a également diminué, passant de plus de 22 000 en mars 2011 à plus de 19 000 à la fin de 2018.

  • Related reading

La Croisée Des Chemins Dans L 'Industrie Textile, Choisir De Rester Fidèle Ou De Se Tenir À Nouveau?

Daily First
|
2019/5/29 11:19:00
9837

Sous Les Frictions Commerciales, Les Entreprises De Textile Étrangères Vont Déménager?J 'Ai Entendu Ce Qu' Ils Ont Dit Pendant Des Années.

Daily First
|
2019/5/29 11:19:00
11517

Zhejiang Manufacturing "Show - Up Scientific Week

Daily First
|
2019/5/29 11:17:00
10680

De La Rue Du Fleuve À La Vie Antérieure De La Cité Textile De Chine

Daily First
|
2019/5/29 11:17:00
11240

L 'Industrie Textile Indienne Exige Des Détaillants Qu' Ils Achètent Des Vêtements Sur Place.

Daily First
|
2019/5/29 11:17:00
11266
Read the next article

Quelle Est L 'Incidence De La Situation Complexe Sur La Soie Cocoon?Encore Une Fois Cette Année.

La situation actuelle de l 'industrie nationale de la soie de cocon peut être décrite de manière complexe.Facteurs défavorables tels que l 'évolution complexe de la situation du commerce international et le ralentissement de la croissance économique intérieure