Home >

Notre Industrie Manufacturière Est Confrontée À Trois Grands Problèmes.

2016/9/13 9:29:00 55

FabricationRemplacement Des MachinesFibresCoton

L 'économie textile de la Chine a connu 30 ans de développement à grande vitesse.

Industrie manufacturière

Faire face à l 'escalade de la pition.

Le développement de l 'industrie textile chinoise fait l' objet de réformes.

Bien que la Chine soit devenue un grand pays manufacturier de machines textiles, le niveau de fabrication de ces machines n 'est pas encore élevé, de sorte que les entreprises doivent accélérer la pformation et améliorer les performances technologiques.

La faible teneur technologique des produits de faible qualité, la faible valeur ajoutée, le coût élevé de la main - d 'œuvre et l' inefficacité de la production ne répondent plus aux besoins actuels du marché, ne sont pas adaptés au développement futur des entreprises et la pformation des produits textiles est une tendance à la hausse.

La pformation de l 'industrie textile chinoise s' est sans aucun doute traduite par des progrès technologiques et une amélioration de la qualité de la main - d' œuvre.

C 'est en accroissant l' efficacité de la production, en augmentant les gains d 'efficacité et en rattrapant ou en dépassant les coûts de production que les entreprises ont eu le sens de la pition, et le « changement de machine » est un moyen.

L 'utilisation de machines textiles à grande vitesse, intelligentes et à grande capacité peut réduire l' emploi et améliorer l 'efficacité.

En raison du monde actuel

Coton

Quand les matières premières sont insuffisantes, les machines textiles de haute qualité peuvent être pleinement utilisées.

Fibre

Améliorer la valeur ajoutée des produits.

Cette tendance à la demande sera encore plus marquée au cours des cinq à 10 prochaines années.

The Transformation of textile machine is the essential Trend of Industry Development

Récemment, une vague de "machine - to - Man" pour remplacer les apports de main - d 'œuvre par du matériel intelligent a suscité l' attention dans les régions développées du Zhejiang, du Guangdong et du Jiangsu, entre autres.

La ville de Jiaxing, dans la province de Zhejiang seulement, mettra en œuvre cette année 800 « machines contre hommes » et 800 projets de modernisation technologique pour réduire l 'emploi de 80 000 personnes; la ville de Guangzhou, dans la province de Guangdong, a récemment prévu d' appliquer largement les robots industriels dans plus de 80% des entreprises manufacturières de la ville dans quelques années.

Il y a un mois et demi, Shaoxing Jinhui Textile produit 30 millions de mètres de polyester par an en ligne dans le cadre d 'un projet de reconversion technique, 260 nouveaux métiers à jet d' eau, 9 voitures à perforation, 26 voitures à soie et 260 machines à retors sont entrés en service.

Sur les 100 entreprises du district de Nanxun prévues au début de l 'année, 80 ont commencé à être pformées et 40 sont déjà opérationnelles.

À l 'heure actuelle, le « remplacement des machines » couvre cinq grandes industries, telles que les ascenseurs, les moteurs, les lignes électromagnétiques, le textile et le bois. Grâce à l' adaptation technologique et à la modernisation des équipements, ces entreprises ont progressivement automatisé leur production, réduit les coûts d 'utilisation et de production et amélioré la qualité et l' efficacité des produits.

D 'après les statistiques, entre janvier et avril, 2 milliards 806 millions de yuan ont été investis dans l' industrie, 1 milliard 569 millions dans la technologie industrielle et 1 milliard 110 millions dans le matériel.

Selon les prévisions, la période du "XIIe" sera une période critique pour le développement de l 'industrie du robot en Chine et la demande du marché augmentera de 15 à 20% par an.

La réunion de travail économique provinciale tenue à la fin de l 'année dernière a annoncé que notre province accélérerait la pition industrielle et encouragerait l' échange de machines.

En mai dernier, le Conseil municipal de l 'économie et de l' informatisation a publié le Programme d 'action spécial de la ville "machine - to - Man" et publié le premier groupe de 12 entreprises de démonstration et 28 entreprises pilotes.

Il y a beaucoup de soucis dans l 'intérêt des machines textiles.

Liu zhibao, recteur de l 'université de Finance et d' economie de Nanjing, a déclaré récemment que pour notre industrie manufacturière, la mise en place d 'une machine de remplacement se heurte à trois grands problèmes:

Avec la machine de qui?

Nous disposons d 'un avantage comparatif dans la production de biens de consommation en général, mais les avantages de l' industrie du matériel ne sont pas évidents.

À l 'heure actuelle, les machines sont principalement remplacées par des machines étrangères.

Cette disparité de marché s' explique en grande partie par l 'écart technologique qui existe dans le secteur manufacturier du matériel.

Quelqu 'un d' autre pour faire fonctionner la machine.

La machine est remplacée par un opérateur qui vend ses forces, mais cela ne veut pas dire qu 'il n' y a pas besoin de personne.

Savoir faire la machine est toujours un ouvrier qualifié.

En l 'absence d' ouvriers qualifiés capables d 'assurer l' entretien de ces machines de pointe, il est difficile de réaliser une véritable pition.

Où va le remplaçant?

Avec le remplacement des machines, les travailleurs manuels traditionnels seront surchargés et le chômage structurel dans l 'industrie manufacturière.

Par conséquent, dans le processus de remplacement des machines, il est nécessaire d 'intégrer la promotion industrielle et l' expansion de l 'emploi afin de réduire au minimum la douleur et d' accroître les possibilités d 'emploi.

Tant dans l 'industrie manufacturière que dans les travailleurs, il est nécessaire d' améliorer leur pition.

En réalité, ces trois problèmes sont bien réels, et le Directeur général de la région Asie - Pacifique de la société de consultants, Dieter, estime que six grandes sociétés japonaises représentent la moitié des ventes de robots industriels en Chine, tandis que quatre grands fabricants de robots en Chine ne représentent que 5% du marché chinois.

Sur le marché des robots chinois, les géants étrangers sont en position de monopole, malgré le développement rapide de l 'industrie des robots chinois au cours de ces dernières années et les efforts déployés par les entreprises de robots d' État pour poursuivre leurs activités, mais demeurent vulnérables.

Une étude de l 'université de Tsinghua a montré que les marques locales de robots industriels sont encore plus compétitives que les marques étrangères.

En 2012, les quatre géants de fanuco, anchuan, kouka et ABB représentaient 53,8% du marché.

Sur l 'ensemble de la chaîne de l' industrie de la robotique, les trois principaux éléments en amont, les usines de fabrication d 'équipements en aval et les applications en aval, les entreprises nationales se concentrent actuellement sur l' intégration de systèmes, c 'est - à - dire sur la réalisation de bénéfices en aval Grâce à l' acquisition de robots à l 'étranger pour les clients en aval.

Cependant, les fabricants de pièces détachées non essentielles en amont de la chaîne industrielle sont toujours très en retard par rapport aux entreprises étrangères et sont donc depuis longtemps soumis à des restrictions.

Un expert a déclaré à la presse que les éléments clefs des entreprises nationales dans l 'articulation robotique des ralentisseurs étaient largement tributaires de l' importation: « les ralentisseurs sont des facteurs importants qui limitent le coût des robots industriels d 'État, étudient les ralentisseurs, non seulement pour les équipements de qualité, mais aussi pour les matériaux et les procédés qui nécessitent une résistance absolue à l' usure.

Et ce ne sont pas des technologies étrangères qui peuvent être mises à la disposition de l 'étranger en une seconde et demie. »

Les hommes et les machines sont en difficulté.

En 2007, le seul président américain Huang Jianping a fait un tour à l 'étranger pour s' étonner des lignes de production avancées de l' Occident, qui ont coûté plus de 4 millions de dollars pour introduire plus de 78 équipements d 'automatisation, mais ont rencontré une opposition partielle de niveau intermédiaire.

« il y a des centaines de milliers d 'avions de moins et des cinquante - six millions d' autres, et quelques - uns de moins. »

Le Directeur de l 'atelier de production avait également ce mot.

Le plus difficile, c 'est que des ouvriers comme Dai Chao - chi ne veulent pas, ou ne savent pas manier la machine: « Je suis en pleine force, comment faire pour que ça marche? ».

Zhong Weiqiang a déclaré que lorsque la nouvelle ligne de production venait d 'être mise en service, la « vieille carte » avait dû être remise en état pendant de graves périodes, que le four de l' usine de carrelage fonctionnait 24 heures sur 24 et que le four vide fonctionnait pendant une minute pour plus de 5 000 dollars d 'énergie et d' équipement.

A trois ou cinq reprises, les ouvriers sont retournés à l 'état d' origine de "tout faire soi - même", les machines sont restées inactives, ont dû être démolies en moins d 'un an, et plus de 4 millions de machines ont été jetées dans la "maison froide".

Chen dangqin a dit aux journalistes qu 'au début de l' entrée d 'un robot dans un atelier de production australien et américain, les ouvriers hésiteraient à s' approcher par peur de perturber la nouvelle technologie à cause de leurs propres manipulations.

En outre, le codage des robots de commande permet aux ouvriers de se déplacer de plus en plus.

Toutefois, après près de six mois d 'affilée, les relations se sont resserrées.

Bien que les lignes de production soient beaucoup plus automatisées, le fonctionnement efficace des robots reste tributaire de la coopération humaine.

Où va le remplaçant?

Usine de construction depuis plus de quatre ans, Zhejiang Xinwei Plastics Co., Ltd a continué d 'élargir la taille de l' entreprise, a continué de recruter du personnel.

Afin de poursuivre un plus grand développement, en décembre dernier, la direction de l 'entreprise a décidé d' introduire des équipements et des procédés de pointe pour améliorer l 'efficacité de la production et la qualité des produits.

Toutefois, un problème est apparu: avec l 'introduction d' équipements et de procédés de pointe, de nombreux travaux manuels seront remplacés par des machines, ce qui signifie qu 'une main - d' œuvre excédentaire sera créée.

Selon les prévisions de la direction de l 'entreprise, plus de 50 employés seront réduits en une seule fois, soit près d' un tiers de l 'effectif total.

C 'est aussi la raison pour laquelle les conflits entre entreprises et employés qui ont eu lieu au cours de la période précédente à la suite d' un changement de machine ont été déclenchés.

  • Related reading

Aujourd 'Hui, L' Iphone7 A Commencé À Réserver Xue Qinqin Pour Une Émission En Direct.

Thème du marché
|
2016/9/9 9:42:00
291

La Vente De Coton Cette Année Dépend De Ces Trois Points Essentiels.

Thème du marché
|
2016/9/8 10:06:00
66

En Août, Le Chat A Vendu 905 Millions De T - Shirts, Pantalons De Loisirs Et Jeans En Faveur Des Hommes.

Thème du marché
|
2016/9/7 15:17:00
88

L'Avenir De La Plate - Forme De Fournisseurs Et En Direct, Un Réseau De Relations Rouge Combien?

Thème du marché
|
2016/8/27 10:03:00
57

Qu 'Est - Ce Qu' Il Va Faire De Cette Partie En Direct?Com.NET.CN Kunling.Com.NET.CN Kunlingqiuyushipingchuanbanzhuanwen.Com.NET.CN Qlzxzszfwbj.Com.NET.CN

Thème du marché
|
2016/8/26 10:49:00
85
Read the next article

Qu 'Est - Ce Qui Se Passe Avec Le Paiement De La Facture?Comment Réduire Au Minimum L 'Impact?

Emma, depuis hier, Alipay annonce dit que, depuis le 12 octobre 2016, pour des utilisateurs individuels au - delà de la limite de 0,1% de frais de service est gratuit, c'est pourquoi, à la suite de payer pourquoi micro - Lettre après charge...