Home >

Le Commerce Extérieur S' Est Effondré Au Cours De L 'Année: La Valeur Totale Des Importations Et Des Exportations A Été De 10 Mois À Nouveau Faible

2016/2/16 20:55:00 12

Commerce Extérieur

Le 15 février, l 'administration générale des douanes a publié des données sur les importations et les exportations de notre pays en janvier 2016, qui indiquent une double baisse des importations et des exportations en janvier, avec une valeur totale record depuis mars 2015.

D 'après les statistiques douanières, en janvier 2016, nos importations et exportations totalisaient 1 880 milliards de yuan renminbi, soit une baisse de 9,8% par rapport à la même période de l' année précédente.

Sur ce total, 1 140 milliards de yuan ont été exportés, soit une baisse de 6,6%; 737 milliards 740 millions de yuan ont été importés, soit une baisse de 14,4%; le commerce a enregistré un excédent de 406,2 milliards de yuan, soit une augmentation de 12,2%.

"Perspectives de commerce extérieur.

Le prix des produits de base, une fois de plus, le volume des exportations et la baisse de la demande intérieure, la reprise n'est pas stable.

à l'intérieur et à l'extérieur de la faiblesse de la demande en même temps, plus de croissance dans les prochains mois à pression. "

D 'après l' analyse de Cui Hongbin, économiste en chef et Directeur général de la région de Huifeng, ces données sont inférieures aux prévisions et l 'augmentation des exportations a été de 11,2%, soit le plus faible depuis mars dernier.

Les perspectives d 'exportation ne s' amélioreront que dans la deuxième moitié de l' année, compte tenu des données sombres sur le commerce extérieur.

« les données relatives au commerce extérieur pour le mois de janvier montrent que la pression actuelle sur les exportations est encore plus forte et qu 'elle se maintiendra en 2015, en particulier pendant le premier semestre de l' année, ce qui entraînera une pression de 1 à 2 trimestres ».

Le Directeur adjoint du Département de l 'étude des marchés internationaux de l' Institut des études du Ministère du commerce a déclaré aux journalistes que « l 'amélioration des exportations ne pourrait se faire qu' au second semestre ».

Selon les données de l 'administration générale des douanes, en janvier 2016, les importations et les exportations de notre pays vers les principaux marchés de l' Union européenne, des États - Unis, de l 'ASEAN et du Japon ont diminué de 9,9%, 9,9%, 10,8% et 6% respectivement.

La demande extérieure a stagné pendant de nombreuses années, et la pression accumulée depuis 2015 reste faible.

Les données douanières montrent que la valeur totale des importations et des exportations de marchandises du pays en 2015 est de 2 459 000 milliards de yuan, soit une baisse de 7% par rapport à 2014, bien en deçà de l 'objectif fixé au début de l' année dernière.

Sur ce total, les exportations ont chuté de 1,8% et les importations de 1 045 000 milliards, soit une baisse de 13,2%.

Le « plongeon » des données sur les importations et les exportations pour le mois de janvier de cette année semble indiquer que notre commerce extérieur est confronté à une situation complexe, caractérisée par un ralentissement de l 'économie nationale qui s' ajoute à la faiblesse de la demande internationale.

"La demande intérieure diminue, le volume des importations a diminué; et au niveau international, les États - Unis au quatrième trimestre de l'année dernière de mauvaises données, la situation économique du Japon n'est pas idéal, l'Europe est confrontée au terrorisme de l'ombre, la crise de la dette en Europe; que le souhaite envoyer sur les économies émergentes, mais le Brésil et la Russie également donné une réponse relativement faible.

Bai Ming

Dire aux journalistes, dans l'ensemble, la situation est maintenant les faces internes des entreprises "à l'aise a peu de place, par l'intermédiaire de lutte," lutte pour survivre, survivre à la concurrence de l'espace ".

En tant que l'une des forces de nos exportations, qui consiste à "haute", et couvre un grand nombre de produits à forte intensité de travail, de l'évolution de l'exportation de produits électromécanique qui reflète la situation actuelle du commerce extérieur le plus représentatif de la face de glissement, représentent des exportations de brut de la moitié de l'exportation de machines et de produits électroniques, aux perspectives d'exportation recouverte d'une couche plus profonde de l'ombre.

Selon les données, produits mécaniques et électriques,

Textiles et vêtements

Baisse de l'exportation de produits à forte intensité de travail traditionnelle.

En janvier, les exportations de produits électromécanique en Chine 6327.5 milliards de yuan, baisse de 6,8%, soit 55,3% de la valeur totale des exportations.

La sortie de la situation de récession, reflète la stimulation de la dépréciation de la monnaie sur les exportations de promouvoir le rôle de la plus petite.

Guotai Junan chef analyste macroscopique 任泽平 estime que la baisse des exportations originaires de ralentissement de l'activité économique mondiale et les effets négatifs de la dépréciation de la monnaie sur les exportations, ainsi que de promouvoir le rôle n'est pas évidente.

Toutefois, l'excédent commercial de continuer à dépasser les attentes du marché, ce qui contribuera à maintenir la stabilité du taux de change de la Banque centrale.

Beaucoup.

Entreprise à capitaux étrangers

"Quitter" continue aussi prendre des ordres, "Notre entreprise à mettre en œuvre une stratégie a été entreprises similaires à l'étranger afin de former l'effet de substitution".

Bai Ming dit "alors devrait envisager une coopération incrémentielle avec nous et, sur la base du gâteau de gros gâteau, pas" il y a de la concurrence, vous n'avez pas de moi ".

Dans l 'ensemble, la médiocrité générale de la demande intérieure et extérieure est à l' origine du saut de données sur le commerce extérieur, et les nombreuses politiques de relance du commerce extérieur mises en œuvre au cours de l 'année écoulée n' ont pas permis d 'inverser radicalement la tendance, sans lesquelles les données pourraient être encore plus difficiles à obtenir.

Pour renverser définitivement la tendance à la baisse, il faut procéder à des réformes et à la modernisation de l 'industrie, en attendant l' apparition de nouveaux points chauds sur les marchés internationaux. »


  • Related reading

Il Est Impératif De Développer Pleinement Le Commerce Extérieur Et Les Services Intégrés

Commerce extérieur
|
2016/1/24 21:52:00
34

External Trade Integrated Services Enterprises Can Serve Extensive Import And Export Enterprises

Commerce extérieur
|
2016/1/22 22:10:00
40

Plaque D 'Alimentation Réfractive

Commerce extérieur
|
2016/1/19 22:11:00
24

Les Importations Ont Chuté De N'Est Pas Égal À La Récession Économique

Commerce extérieur
|
2016/1/18 21:56:00
20

De Plus, Le Réglage De La Sortie D'Un Développement Équilibré, De La Structure Du Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2016/1/17 22:13:00
23
Read the next article

Le Matériel De Travail "" Et "Soft Power"

Aujourd'hui, la compétitivité de l'homme moderne dans la champ comprend à la fois des "dur" (diplômes, qualifications, compétences professionnelles, de bureautique d'utilisation de capacité, la capacité de langue étrangère), y compris de "puissance douce" (attitude, de l'expérience, de contacts, une image individuelle, de La capacité de collecte de renseignements).