Home >

China - Korea Self - Trade Agreement

2015/8/26 15:22:00 35

Conférence De PresseDépartement D 'ÉtatGDPCommerceAccord De Libre - Échange Sino - CoréenIndustrie Textile De ChaussuresRégion Asie - PacifiqueIntégration ÉconomiquePoints Chauds D' Information

Le porte - parole du Département du commerce

Conférence de presse

Comme indiqué plus haut, l 'accord de libre - échange sino - coréen est un nouveau moteur de croissance économique entre les deux pays.

Les deux gouvernements estiment que, depuis la mise en œuvre de l 'accord commercial, la Chine et la Corée du Sud continueront d' approfondir leur coopération pratique dans divers domaines et que leur intégration économique et commerciale bilatérale sera très complémentaire, ce qui insufflera un nouvel élan à leur croissance économique.

Selon le Centre de recherche pour le développement du Conseil des affaires d 'État, l' accord de libre - échange entre la Chine et la Corée entraînerait une croissance réelle de 0,34% du PIB de la Chine et de 0,97% du PIB de la République de Corée.

L 'accord de libre - échange entre la Chine et la Corée du Sud est une bonne chose pour les entreprises et le public des deux pays.

En particulier, d 'une part, les entreprises des deux pays auront de meilleures chances de développement.

Par exemple, en ce qui concerne le commerce des marchandises, 91% des produits chinois élimineront les droits de douane sur la Corée du Sud et couvriront 85% des importations en provenance de ce pays.

Dans le même temps, 92% des produits de la République de Corée élimineront les droits de douane sur la Chine et couvriront 91% des importations en provenance de la Chine.

Les vêtements textiles chinois, les métaux non ferreux, l 'acier, l' équipement mécanique et ainsi de suite

Industrie

Les entreprises peuvent réduire encore les coûts d 'exportation vers la Corée du Sud et accroître leur part de marché dans ce pays.

Corée du Sud du matériel mécanique, chimique, l 'affichage à cristaux liquides, et d' autres entreprises industrielles, sera également un meilleur partage de la vaste gamme d 'entreprises chinoises.

D 'autre part, pour les consommateurs chinois, certains produits électroménagers, l' industrie chimique de jour, des aliments de qualité coréenne, des vêtements, des chapeaux de chaussures, etc.

Par exemple, les réfrigérateurs, les cuisinières électriques, les chaudières à Cuisson électrique, les fours électriques, les fours électromagnétiques, les fours à micro - ondes et certains appareils de massage et de beauté élimineront les droits de douane actuels de 15% dans 10 ans.

Les droits de douane sur de nombreux articles d 'habillement et de chaussure seront ramenés de 15% à zéro dans les 10 à 20 ans.

Pour les consommateurs coréens, les produits agricoles et hydrauliques en provenance de Chine seront également achetés à des prix plus avantageux.

Vêtement

Chaussures, appareils ménagers et d 'autres produits.

L 'accord entre la Chine et la Corée du Sud est également un catalyseur de l' intégration économique régionale en Asie et dans le Pacifique.

Shen Danyang a déclaré que la Corée du Sud et la Chine étaient des économies importantes de la région de l 'Asie et du Pacifique, avec 25% de l' ensemble des membres de l 'APEC et 29% des échanges de marchandises.

La création d 'une zone de libre - échange de haut niveau entre les deux pays est un jalon important dans le processus d' intégration économique régionale en Asie et dans le Pacifique.

En outre, l 'accord entre la Chine et la Corée du Sud sur le commerce électronique, la politique de la concurrence, l' environnement et d 'autres « nouveaux sujets pour le XXIe siècle » a introduit pour la première fois des éléments de coopération économique locale.

Les deux pays entameront également la deuxième phase des négociations sur le commerce et l 'investissement des services dans un délai de deux ans à compter de l' entrée en vigueur de l 'accord, sous la forme d' un traitement national antérieur et d 'une liste négative.

Les deux parties sont parvenues à un nouveau renforcement sur la base d 'un équilibre général des intérêts.

Coopération

Les arrangements institutionnels pour l 'intégration des règles en Asie et dans le Pacifique produiront de nombreux exemples d' intégration des règles.


  • Related reading

Impact De La Dévaluation Sur Les Marques De Luxe

Matériaux métalliques
|
2015/8/26 10:03:00
41

Révéler Des Secrets: Une Boutique De Vêtements, Et Ainsi De Suite, La Mode À L 'Envers Des Secrets Derrière L' Ouverture!

Matériaux métalliques
|
2015/8/26 9:07:00
34

ASEAN Countries Rise Taipei

Matériaux métalliques
|
2015/8/25 16:36:00
32

Comment Ali Réagira - T - Il Aux Mauvaises Nouvelles?

Matériaux métalliques
|
2015/8/25 9:55:00
231

Combien De Temps Avant La Mise À Jour De World Factory?

Matériaux métalliques
|
2015/8/25 9:09:00
37
Read the next article

Le Jour De La Victoire, Les Troupes Commencent À Compter.

En tant que principal champ de bataille oriental de la guerre mondiale contre le fascisme, mon pays a été le plus durement touché, et cette année marque le soixante - dixième anniversaire de la victoire.Les travaux préparatoires pertinents sont déjà bien avancés et des décisions importantes ont déjà été prises.