Home >

De Nouvelles Formes De Mesures Non Tarifaires Dans Le Commerce International

2015/5/5 23:00:00 28

Le Commerce InternationalLes Barrières Non TarifairesLes Mesures

Les obstacles non tarifaires au commerce sont les mesures qui, à l 'exception des droits de douane, constituent des restrictions et des interdictions importantes à l' importation et à l 'exportation des marchandises.

On peut distinguer deux grandes catégories, directes et indirectes.

Les obstacles non tarifaires directs sont les restrictions directes imposées par les pays importateurs à la quantité ou à la valeur des produits importés ou les contraintes imposées aux pays exportateurs de restreindre directement les exportations de ces produits.

Les obstacles indirects non tarifaires sont les réglementations ou réglementations strictes des pays importateurs qui limitent indirectement les importations de marchandises.

L 'établissement des droits de douane est souvent soumis à des procédures législatives et, même en cas d' ajustement ou de modification des taux, à des procédures et formalités juridiques, de sorte que les droits de douane ont une certaine continuité.

L'élaboration et la mise en œuvre et de mesures non tarifaires, généralement par des procédures administratives, à élaborer plus rapidement, la procédure est également plus simple, peut, à tout moment, à l'encontre d'un pays et de prendre des mesures de restriction ou d'un produit de remplacement et l'importation correspondant, ce qui permet de rapidement pour atteindre la limite de l'objectif.

Mesures tarifaires par des droits de douane pour augmenter les coûts et les prix des produits de base, ce qui permet d'affaiblir leur compétitivité, et, par conséquent, de son rôle de protection a indirect.

Et des barrières non tarifaires directement des restrictions à l'importation, à des fins de sorte que l'on peut rapidement et directement à des mesures tarifaires difficile à atteindre.

Dans le développement du commerce international aujourd'hui, le statut des mesures tarifaires et non tarifaires et des traditions progressivement affaiblis, n'est pas constitué essentiellement de quasi - marché un obstacle.

Et dans l'innovation technologique, la sécurité des produits de consommation et des exigences de qualité de levage et d'activités commerciales internationales de plus en plus active et de la société et de la protection de l'environnement de plus en plus d'attention dans le contexte de l'environnement afin de normes techniques, l'exigence d'un nouveau type de Mesures non tarifaires pour un grand nombre de représentants de l'augmentation spectaculaire de la quantité et le développement du commerce international, est devenue l'un des plus importants caractéristiques.

L'apparition de nouveaux obstacles au commerce et de renforcement n'est pas un hasard, c'est la société internationale, de l'économie, de la science et de la technologie de développement de produits.

L 'analyse des nouveaux obstacles au commerce tient principalement aux facteurs suivants:

Progrès sociaux et peuples des pays développés

Niveau de vie

L 'augmentation sans précédent de la sensibilisation à la sécurité et à la santé et l' attention croissante portée aux effets des produits sur la santé et la sécurité ont entraîné la multiplication de nouveaux obstacles au commerce, dont les principaux éléments sont la santé, la sécurité et la santé.

2. Avec

La sensibilisation à l'environnement

Améliorée, le concept de développement durable, le développement durable de la terre et les gens dans la société de plus en plus soucieux de survie, et, par conséquent, la demande de produits du commerce international dans le processus de production et de traitement lui - même ne sont pas nuire à l'environnement ou au détriment de l'environnement; et la demande de production de ces produits et de ne pas sacrifier les travailleurs

La santé

Au prix de

De nouveaux obstacles au commerce, tels que les barrières vertes et sociales, continueront donc de se faire jour dans le commerce international.

3. De nouvelles barrières commerciales sont de plus en plus et la restriction du commerce traditionnel barrière beaucoup de relations.

Les barrières commerciales traditionnelles telles que les droits de douane, d'utilisation de la licence et les quotas ne sera pas seulement condamné limitant la Convention internationale et de l'opinion publique internationale, mais aussi vulnérable à l'équivalence des représailles.

Par conséquent, la marge de manœuvre laissée à ces mesures traditionnelles d 'obstacles au commerce à l' avenir n 'est pas considérable, ce qui laisse une grande marge de manœuvre pour le développement de nouveaux obstacles au commerce, tels que les barrières vertes.

En règle générale, une fois les taux tarifaires fixés, ils sont souvent publiés sous forme de lois et appliqués conformément à la loi.

En conséquence, les exportateurs ont généralement plus facilement accès aux tarifs douaniers pertinents, mais certains obstacles non tarifaires ne sont souvent pas divulgués ou imposent des normes et des formalités extrêmement lourdes et complexes, ce qui les rend difficiles à gérer et à s' adapter.

En outre, les mesures concernant les obstacles non tarifaires sont souvent moins pparentes, plus subtiles et plus faciles à appliquer à des partenaires non commerciaux un traitement différencié.


  • Related reading

Le Ministère Du Commerce, De L'Augmentation De La Pression Du Commerce Extérieur De La Face

Commerce extérieur
|
2015/5/5 22:47:00
25

Réduction Prévue Des Importations Et Des Exportations Au Cours Du Deuxième Trimestre

Commerce extérieur
|
2015/5/2 19:22:00
31

Tout Mettre En Œuvre Pour S' Occuper De L 'Économie Et Du Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2015/5/1 22:54:00
16

Malgré Les Faiblesses, La Chaîne D 'Approvisionnement Reste Efficace.

Commerce extérieur
|
2015/4/29 21:11:00
28

La Fabrication Chinoise Reste Un Bon Choix.

Commerce extérieur
|
2015/4/28 20:30:00
21
Read the next article

Gestion Financière De Groupe D 'Entreprises

La gestion financière d'un groupe d'entreprises doit être axée sur le marché et axée sur le capital, dans le cadre d'un système d'entreprise moderne garantissant une répartition rationnelle des actifs du Groupe, l'exploitation des avantages du Groupe et l'efficacité opérationnelle du capital.