Home >

Les Agents Du Bureau Des Affaires Étrangères Rejettent Les Craintes Du Renminbi.

2015/3/27 21:24:00 13

Bureau Du Contrôle Des Changes

Lors d 'une conférence de presse, le Directeur général de la Direction générale de l' administration nationale des changes de Chine, Wang Ying, a dissipé jeudi les inquiétudes de l 'extérieur au sujet de la faiblesse du yuan et de la fuite des capitaux, affirmant que le yuan était toujours fort et que les capitaux entraient en Chine plutôt qu' en sortant.

Wang Young a déclaré qu 'il n' y avait pas eu de sorties de capitaux.Il a indiqué qu 'entre août et décembre de l' année dernière, des sorties nettes de recettes et de dépenses avaient été enregistrées, mais qu 'elles étaient maintenant nettes.

Wang jungquan a déclaré lors d 'une conférence de presse que le problème pour le yuan était que les exportateurs détenaient davantage de devises.Gains de change".Il a indiqué que les dépôts en devises des entreprises et des particuliers dans les banques à capitaux intermédiaires au cours des deux premiers mois de l 'année avaient augmenté de 63,9 milliards de dollars par rapport à la même période de l' année précédente.

  Wang jungqiLe Renminbi se déprécie par rapport au dollar des États - Unis, mais reste fort par rapport à d 'autres monnaies comme l' euro; cette annéeRenminbiL 'euro a augmenté de près de 11%.

L 'analyste Baron (Oliver \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\Il a ajouté que le fort excédent commercial et la stabilité de l 'investissement étranger devraient signifier davantage de devises en renminbi.

Le problème n 'a pas encore atteint un niveau alarmant.Selon l 'analyste, à la fin de décembre dernier, les réserves de devises de la Chine s' élevaient à 384 000 milliards de dollars, ce qui permettait de faire face à une contraction modérée de l' eau.

L 'économiste Joo Beach, de Morgan Chase & 13thin, & 10co., a déclaré que les responsables de la réglementation étaient désormais conscients du problème de la fuite des capitaux mais ne s' inquiétaient pas.Toutefois, si les sorties de capitaux s' intensifiaient au - delà de l 'excédent commercial, ce qui se traduirait par une forte réduction des réserves en devises, le problème serait encore plus grave.

Liens:

Dans un rapport trimestriel publié vendredi 27 mars dans la ville suburbaine, l 'analyste Barclay Jose \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\\\\\\\\

Selon le rapport Barclay, la nécessité pour la Chine de maintenir une monnaie forte, en particulier un taux de change fortement pondéré par le commerce, a diminué.L 'inflation n' est pas préoccupante et le risque de contraction augmente, tandis que les études montrent que les taux de change ont un impact important sur le taux d 'inflation de la Chine.

Le rapport de la Banque indique en outre que le taux de change du renminbi est très surestimé et que, selon le modèle de la Banque, il est surestimé d 'environ 20%.

Selon le rapport, l 'intervention de la Chine dans la dépréciation du renminbi aurait pour effet d' affaiblir les effets de sa politique de déréglementation.La récente montée en flèche du renminbi risque de ralentir les exportations chinoises vers des pays autres que les États - Unis.

Il est également indiqué dans le rapport que les déclarations officielles de la Chine ne laissent pas entrevoir une crainte excessive de la fuite des capitaux.

Le rapport Barclay conclut que la projection de 6,40 dollars des États - Unis par yuan à la fin de 2015 est maintenue.


  • Related reading

L 'Internationalisation Du Yuan Ne Se Fera Pas En Un Jour.

Finances et économie
|
2015/3/26 20:53:00
9

La Portée Des Investissements Étrangers Sera Élargie

Finances et économie
|
2015/3/25 20:53:00
26

Le Secteur Bancaire À Forte Croissance: Adieu Les Bénéfices De L'Époque

Finances et économie
|
2015/3/25 20:45:00
20

港股新一轮上升通道打开

Finances et économie
|
2015/3/25 16:09:00
8

Sous La Pression Économique

Finances et économie
|
2015/3/24 18:54:00
13
Read the next article

郭施亮:周末证监会要放大招吗?

事实上,自去年7月份以来,中国股市累计最大涨幅已经超过了80%。然而,从2000点飙升至3700多点的过程中,不少股票的涨幅更是翻了数番。不过,与主板市场相比,创业板的表现却更为疯狂。