La Chaîne De L'Industrie Du Coton De Notre Pays Tombe Dans Un Cercle Étrange Le Prix Du Fil De Coton Continue De Baisser
Après la grande migration des entreprises textiles, les données montrent qu'au cours des trois premiers trimestres de cette année, de nombreuses entreprises chinoisesVêtements textilesL'entreprise est toujours dans un état de perte d'exploitation, le patron de l'entreprise textile s'est enfui, a perdu la connexion, l'usine a fait faillite et d'autres événements se sont produits occasionnellement.
Difficultés rencontrées par les entreprises textiles
Une grande entreprise textile du Guangdong a confié aux journalistes: la différence de prix du coton par tonne au pays et à l'étranger est d'environ 3000 yuans, les stocks nationaux sont encore tendus, c'est normal? Notre coût des matériaux est plus élevé que d'autres, le coût de la main - d'oeuvre est également plus élevé que l'Asie du Sud - Est, où se trouve l'entreprise textile et de vêtements? Comment les entreprises textiles chinoises et les entreprises étrangères sont - elles en concurrence loyale? En tant que centre de concentration des entreprises textiles chinoises dans le ZhejiangJiang, un chef d'entreprise textile nommé Zhang a le même sentiment.Il a dit aux journalistes, après la crise financière, la plupart des entreprises textiles ont été dans un état déprimé, les commandes d'exportation ont diminué, les entreprises textiles ont été une fois une pénurie de main - d'oeuvre, le prix du coton et l'augmentation des coûts de main - d'oeuvre, de sorte que toutes Les entreprises textiles sont en difficulté.D’autre part, l’insuffisance de la capacité d’innovation, la longue période de recherche et de développement et le coût élevé de la recherche et du développement limitent également la compétitivité internationale des entreprises textiles chinoises.Toutefois, il s'agit de l'environnement de vie global de l'entreprise, dont les dépenses de recherche et de développement sont directement proportionnelles au revenu global de l'entreprise.Il a expliqué.
Les données de l'Association internationale du coton montrent que l'ensemble de l'annéeCotonLa récolte est assez bonne. L'Europe, les États - Unis et le Pakistan ont eu une récolte exceptionnelle cette année. L'Inde est devenue le principal producteur de coton tout le long de la route. Les principales zones de production de coton de la Chine, comme le Xinjiang, le Shandong et le Henan, ont également eu une récolte abondante.
Selon les données de la China Cotton Association, le stock actuel de coton de la Chine est de plus de 12 millions de tonnes, tandis que la consommation réelle totale est actuellement de 6,8 millions de tonnes par an. La production prévue pour cette année est de plus de 6,6 millions de tonnes, avec un quota de 890 000 tonnes.L'offre totale dépassera 19,69 millions de tonnes, c'est - à - dire qu'à l'heure actuelle, même si les stocks ne sont plus collectés, la Chine ne manquera pas de matières premières dans trois ans.
Contrairement aux énormes stocks de coton et aux rendements élevés, l'offre et la demande à court terme et le marché au comptant demeurent serrés.
Grande différence de prix entre l'intérieur et l'extérieur
Selon les données publiées par le système national de surveillance du marché du coton et le site Web du Ministère de l'agriculture, jusqu'en octobre 2014, les progrès de la cueillette du nouveau coton dans tout le pays étaient de 47%, en baisse de 12,1 points de pourcentage par rapport à l'année précédente; le taux de vente du coton de semence (proportion du coton récolté) était de 56%, en baisse de 6,5 points de pourcentage par rapport à l'année précédente; le taux de transformation du nouveau coton (proportion du coton vendu) des entreprises de transformation du coton était de 29,10%, en baisse de 21,2 points de pourcentage par rapport à l'année précédente;Le taux de ventes de coton frais (proportion des ventes effectuées) a diminué de 2%, soit 14,4 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.Parmi eux, le taux de récolte du coton Xinjiang est de 39,8%, avec un ralentissement de 14,8% d'une année sur l'autre, le taux de vente du coton de semence est de 76,6%, le taux d'accélération de 4,2% d'une année sur l'autre, le taux de transformation du coton de semence est de 29,9%, avec un ralentissement de 21,4% d'une année sur l'autre; le taux de vente est de 0,6%, avec une baisse de 15,9% d'une année sur l'autre.
Et la chaîne industrielle en aval, comme le marché des fils et des tissus, a été fermée à froid.Fils de cotonLes prix ont continué de baisser, les entreprises textiles continuent d'acheter prudemment du coton de fourrure, les prix au comptant du coton domestique ont chuté.
En ce qui concerne les contrats à terme, le prix de vente moyen du coton de qualité standard en Chine est actuellement de 14 821 yuan / tonne, et le prix de règlement du contrat à terme sur le coton à New York en décembre est de 63,00 cents / livre. L'indice international du coton (m), qui représente le prix moyen CAF du port principal de la Chine pour le coton importé, est calculé sur la base d'un droit de douane de 1%, et le coût d'importation est converti en RMB 11 912 yuan / tonne, en baisse de 126 yuan / tonne, en baisse de 1,1%, par rapport à la semaine dernière, et est inférieur
Sur le plan international, les grandes entreprises publiques de coton de l'Inde, qui sont les principaux producteurs de coton, n'ont pas encore fait d'acquisition à grande échelle. Il est entendu que le retard officiel dans l'acquisition est dû à l'humidité excessive actuelle du coton de semence, qui devrait commencer au début de novembre, Lorsque la qualité et la quantité du coton de semence seront améliorées.
Les analystes ont souligné qu'à mesure que le coton Xinjiang de notre pays quittait successivement le Xinjiang, il était avantageux d'atténuer la situation actuelle de la pénurie de ressources du marché, le coton extérieur subirait une baisse sous pression.Mais il est indéniable que les prix du coton importé sont inférieurs à ceux du marché intérieur.
La réforme peut - elle résoudre le problème?
Avec l'approfondissement de la réforme, la réforme du marché du coton est entrée dans la phase de mise en œuvre.Le contenu comprend l'arrêt de la mise sur le marché du coton de réserve et la réservation d'espace pour l'achat et la vente de nouveaux coton; en plus de l'allocation des droits de douane, en principe, il n'y a pas d'augmentation de la distribution des contingents d'importation et les entreprises textiles sont encouragées à utiliser davantage de coton domestique; les mesures nécessaires sont prises pour guider et soutenir les grandes entreprises de coton et d'autres acteurs du marché à entrer activement sur le marché et à acheter afin d'éviter les
Les observateurs ont souligné qu'il s'agissait là d'une bonne nouvelle pour l'intégration réelle avec le marché, où le coton est échangé à un prix déterminé par l'offre et la demande du marché et où le Gouvernement n'intervient plus.Dans le même temps, le revenu de base des producteurs est également garanti. L'État n'effectue plus de collecte et de stockage temporaires à des prix fixes. Lorsque le prix du marché est bas, le revenu de plantation des producteurs est garanti par des subventions de l'État, ce qui stabilise la production de coton.
Mais il y a aussi des gens sur le marché qui montrent des inquiétudes cachées, dans le processus de mise en œuvre de la politique, en particulier dans les subventions diverses contradictions ou entrelacées.Dans le cadre d'une politique favorable, la façon de parvenir à une transition sans heurt, de promouvoir la réforme et de briser le cercle vicieux actuel du marché entraînera des changements fondamentaux dans l'enthousiasme et la confiance des agriculteurs à un stade ultérieur.La question de savoir si les entreprises textiles chinoises peuvent réellement bénéficier des dividendes de la réforme et de l'égalité et de la concurrence loyale au niveau international aura un impact profond sur la tendance ultérieure des entreprises textiles chinoises.
- Related reading
La Différence De L'Industrie Chimique Afin De Créer De La Valeur Pour La Cible
|- Expo | La Sixième Édition De La Coupe Puyuan, Ph Value, China Knitting Designer Competition, A Été Couronnée De Succès.
- Curseur | Eall.Cz Italo: Esthétique Des Plis, Art Fluide
- Culture vestimentaire | Chemin Kapok: Rencontre De La Fleur De Pêche De Dix Milles De Sansheng III
- Dynamique de l 'Association | China Textile Federation Environmental Resources Commission Published The White Paper On Environmental Benefits Assessment Of The Recycling And Resource Utilization Of Old Clothing
- Association des Chambres de commerce | Tianzhu Alliance: Conférence De Presse Sur Les Tendances Des Nouveaux Produits Textiles À Shanghai
- Affiche de mode | Profitez De La Nouvelle Collection Printemps - Été De John Elliott 2021 Look Book
- Recherche de marché | La Conversion Multi - Espace Est - Elle Fréquente?
- Analyse de situation | Analyse Du Marché: Pourquoi Les Laminoirs Intérieurs Ont - Ils Disparu Du Marché?
- Fashion Express | Profitez De La Fraîcheur De La Chaussure Dunk Low Sur Le Thème De Pâques
- Http: / / blog. | Profitez Du Nouveau Look Book Printemps - Été 2021 De Levis Wellthread
- Le Drapeau De L 'Équipe De Fin D' Année
- Crocodile, Chameau De Chaussures Dans La Qualité De La Tempête
- Chinese Age Costume
- Le Costume De Velours De Boston S' Est Décoloré.
- Des Vêtements Intérieurs Des Coûts De Main - D'Œuvre De L'Asie Du Sud - Est Est La Clé De L'Exode Baotuan
- Les Japonais Bizarres Volent Des Talons Pour S' Amuser.
- Manteau + JUPE + Bottes Courtes
- Accessoires De Connaissances: Velcro Pourquoi Velcro
- Comment La Stratégie O2o De La Banque Des Vêtements A - T - Elle Atteint "1 + 1 > 2"?
- Shanghai Paris Printemps New Opening Pition Paradise