Home >

La Finance Ne Peut Pas Emprunter L 'Argent Au Nom De L' Économie Réelle, Mais Elle Est En Circulation.

2014/6/7 8:50:00 39

FinanceÉconomie RéelleCirculation In Vivo

P) > Le Bureau de l 'information du Conseil des affaires d' État a organisé ce matin une conférence de presse, au cours de laquelle Wang Zhaoxing, Vice - Président du Comité de supervision bancaire de Chine, Xiaoyuan, Directeur du Département du contrôle bancaire du Comité de supervision bancaire de Chine, et Jiang LiMing, Directeur du Département de la supervision des institutions financières de coopération et de contrôle des banques, ont donné des informations sur les initiatives et les résultats de l 'économie des entités d' appui financier et répondu aux questions des journalistes.

< p >


P > journaliste < strong >: Wang Zhaoxing, Vice - Président de la Commission de supervision bancaire de Chine, a commencé par parler des relations entre les finances et l 'économie réelle.

Il a déclaré que la finance et l 'économie réelle elles - mêmes étaient symbiotiques, interdépendantes et solidaires.

L 'économie réelle elle - même est le père et la mère de la finance.

L 'économie réelle est également tributaire de meilleurs services financiers dans des conditions où la finance est devenue le noyau de l' économie moderne et un mécanisme et un canal importants pour l 'allocation des ressources sociales.

Si les services financiers étaient améliorés et fonctionnalisés, le développement économique réel serait davantage soutenu.

De même, en cas de problèmes financiers, une crise financière pourrait avoir des répercussions importantes sur l 'économie réelle, comme l' a montré la crise.

Il faut donc que la finance revienne à l 'essence même de l' économie des services, qu 'elle ne soit pas capable d' innover, qu 'elle ne soit pas capable de se recycler, qu' elle ne se développe pas elle - même, faute de quoi elle deviendra une bulle financière et une crise financière.

Qu 'est - ce que vous pensez de la relation entre la finance et l' économie réelle qui a été si longuement décrite lors de cette conférence?


"P" > Gui Ho - Ming: cela reflète deux points.

Premièrement, le développement de notre économie réelle au cours de ces dernières années a certes été rapide, mais il a également façonné la cause financière.

Nous avons constaté un phénomène général, à savoir que l 'économie réelle, bien qu' elle soit de plus en plus désireuse de bénéficier d 'un appui financier, semble avoir de moins en moins bénéficié de l' appui financier qu 'auparavant et que de grandes quantités de devises y ont été investies, mais qu' elle n 'est guère entrée dans l' économie réelle.

Dans ce contexte, le problème qui se pose à l 'économie réelle tient aux difficultés qu' elle rencontre dans son propre processus de développement, mais aussi à l 'insuffisance ou à l' insuffisance de l 'appui financier.

Il est donc nécessaire de procéder à des ajustements en prenant des mesures pour que les entités de soutien financier soient plus nombreuses.

Il y a un phénomène très négatif: les entreprises financières sont très lucratives, mais beaucoup de bénéfices ne sont pas vraiment destinés à soutenir le développement économique de l 'entité, mais viennent de l' extérieur de certaines branches financières, comme les entreprises non cotées ou les opérations hors normes.

Cela a entraîné une augmentation injustifiée des bénéfices et freiné le développement de l 'économie réelle.

Les banques gagnent beaucoup, mais ne contribuent guère à l 'économie réelle.

< p >


P < strong > journaliste: Nous notons en particulier que Wang Zhaoxing, Vice - Président du Conseil de surveillance financière, a déclaré lors d 'une conférence de presse à l' occasion d 'une nouvelle conférence de presse organisée dans le pays que « la finance ne peut pas se pformer en innovation, en cycle d' auto - expansion ».

Comment lire?


Http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index >

Cette innovation systémique, c 'est - à - dire entre deux banques, je vous ai mis l' argent, vous m 'avez mis l' argent, et elle n 'a pas produit de gains matériels.

Bien entendu, ce type d 'activité collégiale a, dans une certaine mesure, une valeur positive en tant qu' élément résiduel de la réaffectation.

Toutefois, si les entreprises financières se concentrent davantage sur ce domaine, et même si elles utilisent beaucoup d 'atouts dans ce domaine, c' est - à - dire ce que l 'on appelle l' innovation, ce qui augmente le volume, alors qu 'à son tour, il n' y a pas beaucoup d 'actifs qui soutiennent réellement l' économie réelle, ce qui n 'est pas le cas pour l' économie réelle.

Par conséquent, une telle auto - expansion, auto - développement et auto - innovation ne devrait pas être l 'objet de nos encouragements, de notre promotion et de notre développement.

< p >


P > strong > journaliste: Wang Zhaoxing, Vice - Président de la Commission de supervision bancaire de Chine, a répondu que la Commission de supervision bancaire de Chine serait mieux à même d 'aider à éliminer les excédents de productivité et à restructurer l' économie, tout en soutenant l 'économie réelle, a déclaré qu' il fallait effectivement se prémunir contre les risques.

L 'équilibre et la coordination de l' appui apporté à l 'économie réelle et au maintien de la sécurité financière constituent des défis considérables pour les autorités de réglementation.

Il a fait observer que pour faire face aux risques financiers, il fallait optimiser les structures, les accroître et accélérer les liquidités.

Comment comprendre cette phrase?


En fait, les projections monétaires chinoises, c 'est - à - dire le m2, sont assez importantes.

Un simple placement ne résoudrait pas le problème et, si l 'argent n' était pas réellement investi dans l 'économie réelle, cela aurait des conséquences négatives à l' avenir.

Par conséquent, il faut d 'abord puiser dans les stocks, il y a maintenant des centaines de billions de m2 à investir, et le volume de l' appui au développement économique n 'est pas insuffisant.

Deuxièmement, il faut utiliser de bons stocks, il faut aussi augmenter.

Pour que certaines augmentations puissent être utilisées de façon optimale, il faut que des investissements limités produisent de meilleurs résultats, en particulier pour les investir dans l 'économie réelle, et surtout pour restructurer l' industrie.

Nous devons éviter que les fonds ne soient investis dans l 'économie réelle ou qu' ils ne soient recyclés dans l 'intérieur du pays, ou que les produits dérivés du secteur financier fassent l' objet d 'un cercle vicieux.

< p >


L 'économie réelle, c' est - à - dire l 'économie réelle, < http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index U C.Asp >

Depuis l 'année dernière, l' État s' attend à ce que, d 'une part, il contrôle l' ampleur des investissements monétaires et, d 'autre part, qu' il facilite l 'apport de ressources financières à l' économie réelle.

En tant que l 'une des autorités compétentes du secteur financier, le Conseil de supervision des banques prend des mesures efficaces pour promouvoir le développement économique des entités et faire en sorte que la finance joue un rôle à cet égard.

< p >


Le Vice - Président a expliqué la méthode de gestion du rapprochement des comptes de dép ôt à la Conférence de presse à l 'adresse suivante: < p > strong > a href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index U C.Asp" > strong > Wang Zhaoxing < strong > et < strong > à l' adresse < strong >.

Il a indiqué que la structure des ratios d 'épargne devrait également être adaptée à l' évolution de la situation, mais que sa fonction fondamentale n 'avait pas changé.

Le ratio épargne - crédit, d 'une part, décourage l' expansion aveugle du crédit et, d 'autre part, maintient la liquidité des banques commerciales, en permettant aux prêts et dépôts de correspondre à leur durée et de rester solvables.

La gestion du ratio épargne - crédit joue un rôle important, comment s' adapter au temps?

< strong >


Le ratio d 'épargne a toujours été une question controversée.

Le ratio d 'épargne est de 75% en fait, c' est - à - dire que les banques commerciales ne peuvent emprunter que 75 dollars pour 100 dollars d 'épargne, et 25 dollars sur 100 ne sont pas disponibles.

À l 'époque, les ratios d' épargne avaient été établis pour limiter les prêts excessifs des banques commerciales et pour réduire leur endettement et éviter les risques.

Mais la situation a quelque peu changé, les dépôts des banques commerciales se poursuivant dans le passé, et la population n 'a pas d' autre moyen d 'investissement et l' argent y est stocké.

La situation a peut - être changé et il y a davantage de filières d 'investissement.

< p >

  • Related reading

Lizhu Group Secrets: 200 Millions De Nouveaux Produits En Bourse Avec Les Actionnaires

Questions financières
|
2014/6/6 23:08:00
41

Taux De Change De La Banque Centrale Européenne Des Engagements Sur Le Long De Montagnes Russes

Questions financières
|
2014/6/6 13:50:00
22

Le Renminbi Est Vulnérable À Court Terme.

Questions financières
|
2014/6/6 9:16:00
21

Couteau De Boeuf: Étude Sur L 'Abaissement De L' Alignement En Trois Mois

Questions financières
|
2014/6/5 10:19:00
23

人民币支付价值跃升全球第五

Questions financières
|
2014/6/4 16:15:00
23
Read the next article

服装促销越过两条警戒线

服装促销是服装店为了应付其他服装店的竞争,在无奈之下所采取的的一种手段。虽然如此,服装促销做好了,可以很大程度上提高服装店的营业额。不过,值得大家注意的是,服装促销活动有两条“警戒线”,这两条警戒线是绝对不能逾越的,否则服装促销很难成功。