Home >

L 'Usine De Vêtements Haïtienne A Été Accusée D' Avoir Violé Le Contrat Salarial.

2013/10/30 17:07:00 24

HaïtiUsine De VêtementsSalaire Minimum

Haïti, pays insulaire des CaraïbesUsine de vêtementsPour produireHigh - end brandLes détaillants et les agents de produits à base d 'affaires.Il y a quelques jours, les usines de confection du pays étaient censées avoir enfreint les conventions relatives au salaire minimum en versant un salaire journalier équivalant à un tiers du salaire minimum, soit environ 2 dollars des États - Unis.


Selon l 'organisation américaine des droits de l' homme, qui mène des recherches sur place, 90% des usines de confection haïtiennes se trouvent à Port - au - Prince.Dans les usines de confection de la région, le salaire mensuel des travailleurs n 'est que de 32% et les heures supplémentaires payées sont inférieures aux normes.


La Ligue haïtienne des droits des travailleurs (WRC) indique que les travailleurs de l 'habillement n' ont pas remarqué que 20% de leur salaire avaient été déduits par les employeurs parce que les horaires de travail n 'étaient pas conformes aux horaires normaux de travail.Ces enquêtes ont été menées dans 24 usines de confection exportées dans cinq pays.


L 'employeur est accusé d' avoir frauduleusement trompé le salaire des travailleurs à trois niveaux: premièrement, le salaire à la pièce est très bas ou les quotas de production sont plus élevés, ce qui empêche les travailleurs d 'atteindre un niveau de production fixe ou de percevoir un salaire minimum pendant la journée de travail normale.Deuxièmement, la valeur de référence du salaire des heures supplémentaires payé par l 'employeur est inférieure au salaire minimum applicable aux travailleurs.


Enfin adv.HaïtiPort - au - Prince, les heures de travail en dehors des heures normales de travail sont largement occupées, y compris le travail productif pendant les repas, sans indemnisation de l 'usine.


Ces actes de l 'usine non seulement affectent les revenus normaux des travailleurs et des familles locaux, mais sont également contraires à la législation haïtienne et au Code de conduite établi par les marques de vêtements et les détaillants d' Amérique du Nord à l 'intention des producteurs haïtiens.L 'OIT exhorte maintenant les marques Gap (GAP), gildan, HANES, Kohl' s, Levi 's (levis), walma et les détaillants à s' attaquer à ce problème.


Selon la Ligue haïtienne des droits des travailleurs, le salaire minimum doit être un coût d 'exploitation nécessaire et acceptable, et les acheteurs internationaux doivent payer un prix raisonnable de leurs produits, de sorte que les indemnités versées par les usines aux travailleurs soient légales et applicables.


En 2009, Haïti a adopté une loi sur le salaire minimum dans le secteur de l 'habillement, qui prévoit que les salariés qui remplissent leurs objectifs de production doivent travailler huit heures par jour et ne doivent pas payer moins de 7 dollars par usine.

  • Related reading

Le Brésil À La Baisse Des Textiles, Des Chaussures, Des Droits De Douane

Perspectives mondiales
|
2013/10/29 21:37:00
28

Les Entreprises Japonaises Utilisent La Culture "Cool" Pour Revitaliser L 'Industrie.

Perspectives mondiales
|
2013/10/29 19:11:00
20

Nouveaux Défis Pour L 'Industrie Du Vêtement Au Bangladesh

Perspectives mondiales
|
2013/10/28 19:34:00
14

Le Gouvernement De L'Indonésie Appuie Vigoureusement Le Développement De L'Industrie De L'Habillement De L'Islam

Perspectives mondiales
|
2013/10/25 19:18:00
26

L 'Équipement National Est Faible, Le Yen S' Est Déprécié.

Perspectives mondiales
|
2013/10/24 23:03:00
225
Read the next article

2013 Sibo Et Les Femmes De L'Exposition Internationale De La

2013 foire commerciale internationale de l'exposition internationale de la Chine et de la femme, du 26 au 28 octobre dans la ville de Hangzhou, Zhejiang International Trade Centre d'exposition organisé. Il y a un principal et six vice - "sept activités 2013 foire commerciale internationale de l'exposition internationale de la Chine et de la femme, y compris un seigneur" 2013 foire commerciale internationale de la Chine et de la Chine, de l'exposition internationale de fem