Home >

Rapport Sur Le Développement De L'Industrie Du Cuir, Dans La Province De Shandong Textile

2008/4/19 0:00:00 10491

Textile

Province de Shandong est la Province Textile de la Chine, et la Chine du textile et de l'habillement principalement à base de production.

Shandong Textile non seulement dans le même secteur national leader, mais aussi dans le développement économique de la province de joue également un rôle important.

Au cours de ces dernières années, de renforcer le contrôle national, de frottement dans le commerce international et d'augmentation de la pression, Shandong Textile des efforts d'innovation, le courage de la pratique et de surmonter les difficultés, a obtenu certains résultats.

Mais avec l'Europe centrale, de la Chine et les États - Unis ont expiré accord textile, et que les prix des matières premières internationale augmente, la variation du taux de change, etc. de restitutions adaptées à l'intérieur et à l'extérieur de la politique d'exportation d'une série de facteurs, Province de Shandong Textile sont également confrontés à d'énormes défis.

Pour comprendre pleinement au cours de ces dernières années, Shandong Textile de l'état de développement, de saisir les entreprises dans la production et le problème de la gestion rencontrés, je fais les cas récemment a été suivi de l'enquête.

Évolution de la situation globale de l'industrie de la province de Shandong Shandong Textile actuellement, il y a des entreprises textiles 4226 maison, au cours de ces dernières années, ces entreprises de suivre l'évolution de l'époque, sur la base de l'innovation, de promouvoir le développement, l'augmentation de capital et la technologie entrée, d'accélérer l'amélioration de la structure industrielle, de s'efforcer d'améliorer la capacité d'innovation, de recevoir une certaine efficacité.

(A) la production textile de Shandong a régulièrement augmenté en 2007, le secteur du textile et de l'habillement de Shandong face à de nombreux facteurs, d'accélérer l'ajustement structurel, les efforts visant à améliorer la compétitivité des entreprises, et de sortir de la voie de développement rapide.

Selon les statistiques, Province de Shandong, de textiles et de vêtements de la production et de la commercialisation au - dessus de la taille de l'entreprise a atteint un taux de 98,3% des revenus de la vente, la mise en œuvre de 46 milliards de dollars, soit une augmentation de 29,7%.

La valeur ajoutée de l 'industrie a dépassé 110 milliards de yuan, soit une augmentation d' environ 25% par rapport à l 'année précédente; les bénéfices ont augmenté d' environ 26 milliards de yuan, soit 40%; les recettes d 'exportation ont augmenté de 13 milliards 810 millions de dollars, soit une augmentation de 12,5%; et les impôts sur les bénéfices ont atteint plus de 43 milliards de yuan, soit une augmentation de 34,8%.

Dans toutes les municipalités de la province du Shandong, l 'industrie textile a réalisé des bénéfices.

Ii) l 'évolution constante de la production, caractérisée par une restructuration des exportations, a permis une croissance soutenue des exportations.

En 2007, les exportations de textiles et de vêtements de la province du Shandong ont continué de croître à deux chiffres, atteignant 13 milliards 810 millions de dollars, soit une augmentation de 12,5% par rapport à l 'année précédente.

Parallèlement à la croissance des exportations, la structure des exportations s' est améliorée et les produits d 'exportation ont été encore optimisés.

Les vêtements tricotés et les tissus de coton pformés ont connu une croissance plus rapide et les exportations de produits de base ont diminué.

Du point de vue de la structure des produits d 'exportation, les exportations de textiles et de vêtements du Shandong en 2007 ont été principalement représentatives de la haute et moyenne extrémité des vêtements en tricot et des textiles en coton.

Sur ce total, 2 milliards 370 millions de dollars, soit 16,2% de la valeur totale des exportations de vêtements tricotés, ont été exportés; 3 milliards 460 millions de dollars, soit 15,7%, ont été exportés de coton, soit 23,8% de la valeur totale des exportations.

La faible rentabilité des produits textiles de base, conjuguée à l 'appréciation du renminbi, à l' ajustement des politiques nationales et à la hausse des prix des matières premières, a entraîné une baisse des exportations.

Les exportations de vêtements en cuir ont fortement diminué, passant de 220 millions de dollars en 2007 à 31,4%.

Les exportations des marchés émergents ont connu une croissance rapide.

Tout en maintenant une croissance régulière des exportations de textiles en 2007, les exportations de textiles vers les marchés émergents comme l 'Afrique, l' ASEAN et l 'Océanie ont connu une croissance rapide, ce qui a permis aux entreprises textiles du Shandong de trouver de nouveaux débouchés.

Les exportations des entreprises privées ont continué de croître rapidement et sont devenues une force puissante pour les recettes d 'exportation.

Les exportations de textiles des entreprises privées se sont élevées à 3,6 milliards de dollars en 2007, soit une augmentation de 36,2%, soit 9% de plus que les exportations de la province, soit 26,1% de la valeur totale des exportations de textiles et de vêtements du Shandong, soit 4,6% de plus que l 'année précédente.

L'augmentation rapide des entreprises privées, qui reflète non seulement la croissance des entreprises locales et de la croissance, montre également que les exportations de textiles et du commerce extérieur de la vitalité de l'avenir.

(III) indépendamment de la marque a commencé à augmenter avec le changement du marché intérieur et de la concurrence sur le marché de plus en plus féroce, Shandong entreprises ont conscience de l'importance de la marque de mode de fonctionnement, le format d'origine sont en changer.

Shandong Textile précédemment entreprise est de faire OEM de production pour des entreprises, après des années de développement, et l'introduction de la technologie de pointe en s'appuyant sur la conscience de l'entreprise, de l'innovation, d'amélioration de la partie de l'entreprise de pformation, avec succès, par la création de marques, et reconnu De plus en plus de marché.

Par exemple pour la société a sa propre marque de "Grey's Anatomy Fen" après la promotion, l'efficacité a été progressivement apparaître des exportations de textiles et de vêtements de marque en 2007 "Grey's Anatomy Fen" série de produits par les entreprises; anciennement connu des Vosges production OEM et, actuellement, il a également été discrètement à achever la pition, "son autonomie le développement des Vosges" marque série serviette est classé comme "chinois célèbre marque," Best - vente de produits, le Japon, les États - Unis, de l'Europe, plus d'une douzaine de pays et régions, dans le même temps, la société est devenue la seule franchise aux Jeux olympiques 2008 serviettes série de produits, de devenir le pays de production à plus grande échelle, la société de textile à l'exportation le plus.

Shandong Textile entreprises par le biais de l'innovation, de créer leur propre marque.

Progressivement par "OEM de base" à "la recherche indépendante" pformation rapide, par l'intermédiaire de la "Chine" à "de pition créé en Chine", l'industrie textile de Shandong est clairement un nouveau visage à la hausse.

(IV) la technologie Textile leader national au cours de ces dernières années, sur la base d'un avantage concurrentiel à l'origine de l'accumulation de la province de Shandong, dans les entreprises textiles de propulsion et de la pratique de la science et de la technologie, d'accélérer l'innovation, pour promouvoir la modernisation de l'industrie et d'autres aspects de l'exploration active, dans le développement des entreprises technologiques et procédé de restriction de clé est percée.

Un certain nombre d'avantages des entreprises dans l'industrie textile dans l'innovation technologique entraîne la province a joué un rôle actif.

Coton "Lu Tai Textile Co., Ltd, de recherche" maman de tissu et d'une technologie de traitement anti - rides, Shandong Hailong Co. Ltd, Qingdao Université "de fibres ignifuges résistant à la fusion et le développement de nouveaux matériaux textiles", Binzhou Huafang Co., Ltd "putain de fibres de lin vêtements haut de gamme de tissus", les "coton - Textile Co., Ltd très confortable le tissu de la série", etc., avec une concentration de démonstration de la technologie et de la compétitivité globale de l'entreprise de textile de la province du Shandong.

Dans le "organisé par l'Association de l'industrie textile chinois 2007 prime annuelle de la science et de la technologie de l'Association de l'industrie textile pour la reconnaissance de l'Assemblée générale", un total de 143 postes de réalisations scientifiques et technologiques, dont les entreprises textiles de la province de Shandong a un total de 21, soit la proportion 14.69% résultat total, continue dans le pays avec l'industrie de garder un avantage comparatif.

Deuxièmement, la grave situation Shandong Textile par la hausse des prix des matières premières à l'échelle mondiale, l'influence des fluctuations de taux de change et les politiques intérieures et extérieures de réglage, etc., Shandong Textile est confronté à de nombreuses difficultés.

(A) Le coût de production de l'entreprise ont considérablement augmenté au cours de ces dernières années, la location de terrains, de matières premières et de la hausse des prix de la main - d'œuvre, etc., les prix des produits agricoles et du pétrole reste élevé, la hausse des prix du coton et de fibres synthétiques, de l'industrie textile, deux des principales matières premières, ont augmenté de manière significative les coûts de l'entreprise, une petite entreprise difficile à digérer le coût, la hausse rapide proche fermé.

Les exportations de textiles et de vêtements de la province du Shandong sont plus importantes pour les produits de bas de gamme, tels que les fils et les tissus, qui sont fortement touchés par les prix des matières premières, et la hausse des prix de ces produits, notamment des matières premières, a pratiquement perdu leur avantage compétitif sur le plan international.

Ii) l 'appréciation continue du renminbi et les risques d' exportation accrus pour les entreprises représentent sans aucun doute un énorme défi pour les entreprises textiles à vocation exportatrice, qui, selon les estimations d 'experts, gagneraient moins de 7,2 milliards de yuan par augmentation de 1% du renminbi, et la pression exercée sur l' industrie textile par la poursuite de l 'appréciation du renminbi.

Comment éviter le risque de change est un problème urgent pour les entreprises textiles du Shandong.

Face à l 'appréciation du Yuan, les entreprises n' ont pas les mêmes résultats.

Selon la rumeur, Lu Tai et d'autres grandes entreprises textiles, chaque année à partir de l'étranger l'achat de grandes quantités de coton, de matériaux tels que des matériaux, des accessoires de colorants, dans une certaine mesure peut contrer les effets négatifs sur l'appréciation du yuan.

Mais sur la partie à faible valeur ajoutée, pour les entreprises de taille relativement petite, l'appréciation du Yuan, c'est comme une vague de froid, certaines entreprises en raison de la capacité limitée de la technologie ouvert, pour des raisons de fonctionnement le manque de fonds et difficiles à un temps de réglage et de l'Organisation de La reproduction au bord de la faillite et, dans ce cas, l'industrie textile de Shandong est lié à un remaniement.

(III) L'abaissement des taux de restitutions à l'exportation, en l'espace de compression de l'entreprise depuis 2006, le pays a pour politique d'exportation de faire une série de réglage, les exportations de textiles de devenir l'une des priorités de la marchandise de régulation.

En 2006, 2007, deux pays de réduire les restitutions à l'exportation dans l'entreprise de textile est un nouveau défi.

La baisse des taux de remboursement des droits à l 'exportation a encore réduit la marge bénéficiaire des entreprises textiles, ce qui pourrait avoir un impact négatif important sur les entreprises exportatrices à court terme, ce qui mettrait à rude épreuve la rentabilité de l' industrie textile et réduirait la marge de survie de certaines PME.

En outre, en septembre 2007, l 'ajustement de la politique nationale du traitement et du commerce et la mise en place d' un système de comptabilité de caisse pour les garanties d 'importation de coton ont fortement absorbé les fonds de roulement des entreprises, ce qui a entraîné une lourde charge financière pour celles - ci.

En raison des pressions exercées, certaines grandes entreprises tentent de se tourner vers les exportations de textiles de haut de gamme en augmentant la valeur ajoutée de leurs produits, tandis que d 'autres petites entreprises peu rentables risquent d' être obligées de renoncer à leur activité si elles ne sont pas fusionnées par d 'autres entreprises.

Iv) depuis l 'expiration de l' accord sur les textiles entre l 'Europe centrale et l' Amérique centrale et depuis que les incertitudes commerciales internationales ont accru l 'intégration des textiles, les pays d' Europe et des États - Unis ont fréquemment imposé des restrictions à leurs exportations de textiles.

En 2005, après de difficiles négociations, la Chine et l'Europe et les États - Unis ont conclu des accords bilatéraux pour les exportations de textiles pour un environnement international favorable.

En 2007, la Chine et les États - Unis d'Europe centrale à la fin de 2008, de l'accord sur les textiles ont expiré, l'environnement international je les exportations de textiles seront confrontés à des variables, ce pour les entreprises textiles de Shandong vient de stabiliser, sera une rude épreuve.

(5) la saturation des principaux marchés des textiles, à élargir l'espace limité par le Japon et la Corée du Sud est toujours géopolitique, deux grandes forces du marché des exportations de textiles de la province de Shandong, la province de Shandong en 2007 au Japon, les exportations de textiles et de vêtements de la Corée du Sud, respectivement, de la première rangée, troisième.

Mais l'ouverture et le marché du textile très tôt, de la concurrence, une partie de textiles dans mon pays, le Japon et la Corée ont sensiblement saturé, difficile de plus de croissance.

En 2008, nous avons levé les restrictions quantitatives à l 'exportation de 10 types de textiles vers l' Union européenne, mais ces deux dernières années, les exportations de textiles des catégories 2 et 39, qui constituent une forte puissance d 'exportation vers l' Europe dans la province du Shandong, ont continué de baisser et le taux d 'utilisation des quotas a été faible, ce qui montre que les marchés de ces deux catégories de produits de base de l' Union européenne ont été largement développés et que leur potentiel commercial est très limité.

Les exportations de textiles et de vêtements de la province du Shandong vers l 'Union européenne devraient connaître une croissance très difficile en 2008.

Vi) les exigences de plus en plus strictes en matière d 'emploi et de protection de l' environnement, auxquelles mon pays attache une grande importance ces dernières années, sont à l 'origine de la hausse des coûts des entreprises dans tous les domaines.

La nouvelle loi sur les contrats de travail promulguée cette année a entraîné une nouvelle augmentation des coûts de production des entreprises, ce qui a entraîné le retrait de certaines entreprises à capitaux étrangers.

Dans le même temps, dans le domaine de la protection de l 'environnement, de la responsabilité sociale, et ainsi de suite, les clients étrangers imposent de plus en plus de barrières non commerciales à nos entreprises d' exportation de textiles.

Iii. Mesures prises par la province du Shandong pour faire face aux pressions extérieures qui ont pesé sur le développement de l 'industrie textile ces dernières années

I) une orientation claire du développement et l 'amélioration de la chaîne industrielle par le Gouvernement de la province du Shandong, dans le cadre du programme de développement provincial de la province du Shandong pour la construction de nouvelles routes industrielles, qui met l' accent sur l 'industrie textile et l' habillement en tant que pilier du développement.

Le programme de mise en œuvre de la chaîne textile de l 'habillement pour la période 2004 - 2010 a été élaboré par les départements compétents de la province du Shandong sur la base de l' Organisation de la mise en œuvre du plan quinquennal de développement,

  • Related reading

Que Reste - T - Il De Quanzhou?

Attention au personnel
|
2008/4/19 0:00:00
10479

Les Chaussures Sous La Pression Des Coûts De Fujian

Attention au personnel
|
2008/4/18 0:00:00
10386

Matériaux De Marché "Vert" Canal De Création D'Impôts Chen Tai

Attention au personnel
|
2008/4/18 0:00:00
10447

De L'Innovation Et De La Technologie De Fabrication Des Entreprises Conduisant Jinjiang

Attention au personnel
|
2008/4/17 0:00:00
10412

Les Conventions De Travail Sont - Elles Les Mêmes Que Les Contrats De Travail?

Attention au personnel
|
2008/4/17 0:00:00
10574
Read the next article

Shang Cun Pi Mao Mao Mao Mao Mao Mao Mao Shi Chang Chang Suo Yu Chu Chu Chu Shou