Le Japon A Secoué L 'Économie Mondiale.
Le tremblement de terre de magnitude 9.0 qui a marqué l 'histoire par l' échelle sismique a plongé la vie sociale et la production, le système de pport et certaines usines ont été fermées.
En tant que plus de deux grandes puissances industrielles et exportatrices du monde d 'aujourd' hui, le Japon a inévitablement eu un impact visible sur l 'économie et l' industrie mondiales.
En tant que voisin immédiat du Japon, l 'un des principaux partenaires commerciaux du Japon, l' économie chinoise n 'a pas été épargnée.
De nombreux analystes représente un grand tremblement de terre, un tiers de l'économie mondiale du Japon, de ne pas apporter à la Chine de l'impact direct de trop grandes, mais partout dans le monde de l'industrie, et apporte à l'économie chinoise des effets indirects.
Japon: 1% du PIB ou de ralentissement
L'énorme désastre économique du Japon vient de récupération de l'ombre.
Depuis l'automne de l'année dernière, le Japon de l'ensemble de l'économie sont en mauvais état.
Et le grand tremblement de terre de forcer l'arrêt de la production de nombreuses entreprises, directement sur la performance de l'entreprise, ce qui entraîne une baisse de l'efficacité de l'entreprise, de l'impact des revenus, de réduire la consommation de la volonté.
Pessimiste de l'analyse que cela va aggraver la déflation de l'économie japonaise, la faiblesse de l'économie japonaise de la reprise actuelle est très défavorable.
Initialement, le quatrième trimestre de l'année dernière, le Japon, le taux de croissance économique est de 1,3% au premier trimestre de cette année vient de torsion pour la croissance de 2,0%, principalement en voiture, les exportations de matières et de produits semi - conducteurs.
Il y a les analystes économiques attendus, le tremblement de terre peut provoquer une baisse de 1% du PIB national du Japon, la période de récupération peut prendre un an.
Optimiste que l'impact sur l'économie, la catastrophe dans la performance de niveau micro et macro - différents, le stock de catastrophe détruit la richesse d'un pays, mais le PIB est le produit intérieur brut, statistiques incrémentielle d'un an.
L'avenir de ce pays à reconstruire la route de l'aéroport, le dommage, etc., sont la création de PIB.
La reconstruction de créer du PIB, et la perte de PIB de problèmes de fonctionnement de l'entreprise, la différence de la catastrophe, en général, est de "croissance économique d'un pays de l'impact net".
L'analyse que le "net" choc ne sont généralement pas trop grand.
Dans une interview 孔庆峰 l'école de professeur d'économie à l'Université de Shandong, dit que le Japon depuis longtemps la mise en œuvre de la "politique de l'État", l'investissement est énorme, district de Sendai les plus lourds, une plus grande proportion de l'agriculture dans l'économie industrielle représentent seulement sporadique, de distribution, de plus de son industrie est diffusé dans le monde entier.
"En raison de la maîtrise de la technologie, le noyau de nombreux domaines de profits, en plus de l'infrastructure, ainsi que les effets de cette catastrophe du tsunami sur comme le tremblement de terre au Japon à court terme, tant que la catastrophe de stabilisation de suivi, de revenir bientôt.
"Mais, de même que l'industrie du tourisme le pilier de l'économie japonaise peut - être à court terme est difficile à restaurer.
Il a dit que, chaque année, de mars à avril, ont connu un âge d'or pour le tourisme.
Cette année, par le tremblement de terre et, par conséquent, de fuite nucléaire de la voile, est suspendue au - dessus de la tête de l'industrie du tourisme japonais un sabre.
Le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs ont non seulement jeté une ombre sur la saison d 'or du tourisme japonais, mais ont également stimulé l' effet papillon qui s' est propagé aux voisins asiatiques du Japon.
L 'industrie prévoit qu' au cours de la prochaine saison touristique du printemps et de l 'été, il y aura également une série de réactions en chaîne dans les destinations touristiques japonaises de premier plan telles que l' Inde, la Thaïlande et Hawaii.
{page} u break}
Chine: incidences du commerce sur les avantages et les inconvénients de la coexistence
Selon des informations publiées, le milieu de 2010, la Chine est le premier partenaire commercial du Japon, le premier exportateur, le troisième partenaire commercial et la troisième destination d 'exportation de la Chine.
Bien que, d 'après les données disponibles, l' économie chinoise et japonaise soit restée dynamique, Kong Qingfeng, professeur à la faculté d 'économie de l' université de Shandong, a estimé que les investissements du Japon en Chine n 'avaient pas été très positifs en raison des retards dans les relations bilatérales.
Ce tremblement de terre a contribué à améliorer les relations bilatérales et, partant, à modifier la situation qui régnait depuis de nombreuses années et à stimuler le développement économique des deux parties.
Kongqingfeng a déclaré aux journalistes que la région du Nord - est du Japon était la principale victime de la catastrophe, qu 'il s' agissait de la production locale d' automobiles, de pièces électroniques et de certains matériaux de construction, et que l 'importation de ces produits dans le Shandong pourrait avoir un impact.
Cependant, comme les importations sont principalement déterminées par la demande intérieure et que de nombreux produits importés peuvent être remplacés par d 'autres pays ou régions, l' impact de la catastrophe sur les importations de notre province est limité.
"Le vrai problème, c 'est l' exportation vers le Japon."
Selon kongqingfeng, les exportations des entreprises du Shandong ont été touchées par la destruction des pports maritimes, des ports et des infrastructures.
D 'un autre côté, ces effets sont limités à court terme, et les périodes de vide commercial qui ont suivi la fermeture de nombreuses industries japonaises, ainsi que la forte demande intérieure qui s' est formée au cours de la reconstruction japonaise, ouvriront de nouvelles perspectives de marché.
Il a expliqué en outre que le tremblement de terre entraînerait une augmentation des importations de produits agricoles au Japon et que la demande de produits tels que l 'acier, le textile, le ciment et les matériaux de construction pour la reconstruction après le tremblement de terre augmenterait considérablement, ce qui était l' avantage traditionnel du Shandong.
« en outre, le Japon est un pays à plusieurs tremblements de terre et, compte tenu des effets combinés de la reprise après un tremblement de terre et des rayonnements nucléaires, il est probable que les entreprises accéléreront le pfert de leurs industries à l 'étranger et que la création de nouvelles institutions de recherche - développement à l' étranger sera sans aucun doute l 'occasion d' attirer les investissements japonais en Chine. »
Kong Qingfeng.
Au niveau mondial: chocs ou ralentissement de la reprise économique
En tant que troisième économie mondiale, le Japon a également souffert des effets économiques du tremblement de terre.
Il a été estimé que les grands tremblements de terre pouvaient ralentir la reprise de l 'économie mondiale, mais qu' ils ne l 'avaient pas encore gravement perturbée.
Compte tenu de l 'importance du Japon dans les chaînes industrielles mondiales, les perturbations temporaires des exportations provoquées par le tremblement de terre ont inévitablement des répercussions sur les entreprises d' autres pays.
Par exemple, au Japon, où l 'industrie des puces représente un cinquième du marché mondial, les produits électroniques les plus vendus, tels que Apple iPad, sont également fortement tributaires de la mémoire flash NAND des fabricants japonais.
Par exemple, Boeing 787 "Dream" airbus Wings, principal train d 'atterrissage et d' autres pièces importantes sont fournies par les fabricants japonais.
Le professeur Zhang Donghui, Directeur de l 'école de commerce de Weihai de l' université du Shandong et Directeur du Centre d 'études économiques de l' Asie du Nord - Est, a déclaré à la presse: « l 'économie japonaise a une grande influence sur les pays voisins, comme en témoigne l' évolution récente des marchés boursiers.
Après le tremblement de terre au Japon, les marchés boursiers japonais ont même été peu innovants, et les marchés boursiers de l 'Asie et du Pacifique ont connu une chute générale.
Par la suite, le Japon a lancé un programme de financement public, la Banque centrale du Japon ayant, au 17 décembre, injecté au total 31 000 milliards de yen sur le marché, et les marchés boursiers asiatiques ont connu une hausse de leur volume.
{page} u break}
Attention, en une pluralité de secteurs du Japon ont été durement touchés par la diminution de l'offre, après des prix des produits de base va grimper la crête et le Japon sur la détente quantitative les trois facteurs de détérioration, le niveau global de l'inflation.
Que d'autres pays ne sera pas facile de suivre la détente du Japon.
张东辉 dit également que, selon la pratique habituelle, généralement à la suite d'une catastrophe naturelle peut provoquer une dépréciation de la monnaie nationale.
Mais le Japon ce pays très spécial, un grand tremblement de terre de Hanshin 1995 yen a apprécié, c'est aussi un vrai.
Dans le cas d'après vendredi dernier tremblement de terre au Japon, yen dollar dans quelques jours une hausse de près de 300 points de base.
En tant qu'après le dollar, l'euro le troisième de la monnaie, yen dollar sur les marchés financiers mondiaux, sans aucun doute, a eu un impact énorme.
C'est parce que des fonds de l'étranger à partie de reflux native, prêt à participer à la reconstruction de ces fonds, il faut d'abord converti en yen, alors la demande en yens change, augmente rapidement, et pousse le yen.
L'avenir de la nécessité de se concentrer sur l'intensité de reflux, yen et de son impact sur l'économie régionale.
Jusqu'à présent, le yen pour notre entreprise d'exportation.
En outre, le fardeau de la dette, le Japon est le plus lourd dans les pays industrialisés, sa dette et le produit intérieur brut (PIB) et le rapport de près de 200%.
En conséquence, le marché japonais des obligations risque fort d 'influer sur les marchés mondiaux et de provoquer des réactions en chaîne.
Pour cela, la finance chinoise devrait être en état d 'alerte.
Développement économique des zones côtières
Le « pire » tremblement de terre au Japon a été la fuite de matières radioactives à la centrale nucléaire de Fukushima et les explosions successives de réacteurs.
Au fil du temps, l 'utilisation de l' énergie nucléaire par l 'homme a suscité de nouvelles préoccupations.
Selon la rumeur, ce qui provoque un malaise dans le sud de l'Allemagne de Stuttgart City "ferment", la population a demandé la fermeture immédiate de toutes les centrales nucléaires de l'Allemagne.
Au cours de ces dernières années, la construction d'une centrale nucléaire mondial dans la période de pointe, des données d'affichage, l'énergie nucléaire est de plus de 16% de la quantité totale de puissance mondiale.
Zhang Guanghui pense que, compte tenu du pétrole, du charbon et d'autres sources d'énergie traditionnelles de l'industrie mondiale de plus en plus épuisé, l'utilisation de l'énergie nucléaire ne sera pas tendance à changer radicalement la clé afin de prévenir une catastrophe nucléaire se reproduisent.
Zhang Guanghui, sur le tremblement de terre au Japon sur la centrale nucléaire, d'importantes implications pour la sécurité de l'énergie nucléaire pour le développement, c'est - à - dire par "système de sécurité passive" de la troisième génération de la technologie nucléaire en réponse au tremblement de terre de la deuxième génération de technologie que plus de sécurité au niveau de l'entreprise, du niveau national au plan de sécurité nucléaire doivent faire entre chaque centrale nucléaire devrait renforcer liaison d'urgence.
Le tremblement de terre a également conduit à la réflexion sur le développement économique de la côte de notre pays.
Le travail de l'Académie des sciences sociales de la Chine par le chercheur Yuan gangming pense que le Japon les villes touchées par le tremblement de terre de lourdes pertes, qui nous permet de nous de reconsidérer l'économie côtière, les zones économiques nuisent à examiner.
Yuan gangming dit que la Chine est un pays du continent, de l'industrie lourde placé dans les zones côtières, de nous ignorer et large de l'arrière - pays.
Les riches, la plupart ne provoquant le développement au large de la côte de la mer, loin des endroits comme la pauvreté dans la région.
Comme Jiangsu, Guangdong au large des côtes de la construction de grandes industries pétrochimiques, simplement en tenant compte de la pratique de pport, de négliger la contamination possible.
Dans ce cas, la proposition préconise le développement sans littoral devrait être apprécié.
- Related reading
L 'Usine De Cuir Du Nord Est Consciente De L' Échec De L 'Expérience.
|Linyi De Vêtements Entreprises Rencontre "Recrutement" Pénurie Contraints De Cesser Leur Production
|Produits De Luxe & Nbsp; Voulez - Vous Vraiment Rester À Distance De La Chine?
|- Aujourd 'hui | Dynamique Du Marché Des Tissus Antistatiques De Qualité Chinoise (12.16)
- Perspective industrielle | Mon Pays De Coton De La Stabilité Des Prix À Un Niveau Élevé
- Thèmes proposés | Best Costume Star 2010
- Livraison express | Aokang A Fondé La Première Coalition Chinoise De Coopération Dans L 'Industrie De La Chaussure
- Aujourd 'hui | La Boutique De Loisirs Du Marché De Tissu (12.16)
- Aujourd 'hui | Infobull On The Best Of Leisure Materials - - China Tricot Cotton City
- Aujourd 'hui | Des Informations De Prix De Produits Anti - Électrostatique De Tissu De Test, La City En Coton Tissé
- Point chaud local | Le Peuple Britannique De Réduire Les Dépenses De Consommation Sur Le Marché De L'Habillement & Nbsp;
- Aujourd 'hui | Prix De Divers Types De Tissu De Prix De Référence, La Chine City En Coton Tissé
- Actualité | La Température Chute À Chaud Et De Vêtements D'Hiver Lorsque & Nbsp; Star Cottage Édition Vend Impopulaire
- Fin Du Printemps Sur & Nbsp; Binyang De Vers À Soie N'Est Pas À L'Échelle De L'Achat Et De La Vente
- Nike Addy Est Très Populaire.
- La Commission Du Développement Et De La Réforme A Annoncé Que Les Restrictions Imposées Aux Investissements Étrangers Des Entreprises Chinoises Seraient Considérablement Assouplies.
- Les Chaussures, Les Grands Oiseaux, Veulent Marcher "En Bonne Santé" Vers "L 'Âge Bas Du Carbone".
- Vêtement À Sa Dix - Neuvième Session Des Vêtements Chinois De La Foire Internationale De La Prochaine Ouverture
- Weihai De Vêtements Entreprises Ou Par Un Tremblement De Terre De Réduire Le Degré De Dépendance
- Une Équipe Professionnelle Organisera Une Exposition De Distributeurs.
- La Faiblesse De La Consommation De Coton À Stabiliser L'Après - Midi
- National Youth Basketball League 2011
- “时尚女魔头”近20年只穿一双鞋