Home >

Banque Centrale: Contrôle Des Conditions Monétaires Des Prix Trop Élevés

2011/1/7 10:19:00 50

Conditions Monétaires


2011

Banque populaire de Chine

La réunion de travail s' est tenue à Tokyo du 5 au 6 janvier.

Conférence

Prix stable

Le niveau global est mis en évidence par une régulation macroéconomique financière plus ciblée, une régulation plus ciblée, une gestion efficace des liquidités et un contrôle des conditions monétaires qui entraînent une hausse excessive des prix.

La mise en œuvre de politiques monétaires saines a permis de renforcer la gestion macroéconomique prudente.

Faire en sorte que l 'ensemble de la liquidité conduise à une croissance raisonnable du crédit monétaire et à un niveau raisonnable de financement social.

Compte tenu de l 'évolution de la situation économique et financière et des flux de change, la liquidité du système bancaire est raisonnablement modérée grâce à l' utilisation combinée d 'instruments de prix et de volume tels que les taux d' intérêt, les taux de réserve de dépôts et les opérations sur le marché libre.

La mise en œuvre de mesures d 'ajustement dynamique des réserves différenciées a permis une croissance régulière et modérée du crédit monétaire.

Mettre en œuvre une politique de crédit au logement différencié

Finance immobilière

Santé.


La réunion de travail de la Banque centrale a défini les tâches principales pour la période actuelle et à venir:


Le premier est de stabiliser les prix.

Mettre la stabilité globale des prix au premier plan de la régulation macroéconomique financière, améliorer la pertinence de la régulation, gérer efficacement les liquidités et contrôler les conditions monétaires qui entraînent une hausse excessive des prix.


Deuxièmement, le changement.

Dans le cadre de l 'ajustement structurel de l' économie, il convient de jouer pleinement le rôle de chef de file de la politique de crédit monétaire, en privilégiant l 'expansion de la demande intérieure, en particulier la demande de consommation de la population, l' ajustement structurel de l 'industrie, le développement régional coordonné et la construction urbaine, ainsi que la protection de l' environnement, l 'écologie et la lutte contre les changements climatiques.

Dans le même temps, le secteur financier lui - même doit accélérer la pition vers un mode de développement plus dynamique, promouvoir l 'innovation dans les produits et services financiers et investir davantage dans l' économie réelle.


Troisièmement, la prévention des risques.

Renforcer les mécanismes, améliorer les structures de financement, mettre en place des systèmes d 'assurance des dépôts, améliorer la coordination de la réglementation financière et mettre en place des systèmes d' alerte rapide et des mécanismes d 'élimination des risques financiers à l' échelle du système.

Mettre en place un cadre réglementaire macroéconomique et financier anticyclique qui, tout en mettant l 'accent sur l' utilisation des instruments traditionnels de politique monétaire, enrichit et innove les instruments et instruments de gestion macroéconomique prudentielle.

Renforcer la réglementation des flux financiers pfrontaliers afin de prévenir les entrées massives de devises étrangères inhabituelles.


Quatrièmement, la réforme.

Il faut trouver un équilibre entre l 'approfondissement des réformes financières nationales et la promotion des réformes financières internationales.

Les institutions financières doivent continuer de s' employer à accélérer la mise en place d 'un système moderne d' entreprise financière et à renforcer et améliorer le système diversifié d 'organisation financière.

Il faut poursuivre activement et avec prudence la commercialisation des taux d 'intérêt, la réforme des mécanismes de formation des taux de change du yuan et le processus de conversion des projets d' équipement, et élargir progressivement l 'ouverture extérieure.

Dans le même temps, il faut continuer de promouvoir la réforme des institutions financières internationales, d 'encourager la communauté internationale à renforcer la réglementation des institutions d' importance systémique, de promouvoir la cohérence des normes réglementaires internationales et d 'améliorer la pertinence et l' efficacité de la réglementation.


La réunion de travail de la Banque centrale a mis en place les principales mesures de la Banque populaire pour 2011:


Le premier est la mise en œuvre de politiques monétaires saines et le renforcement de la gestion macroéconomique prudente.

Faire en sorte que l 'ensemble de la liquidité conduise à une croissance raisonnable du crédit monétaire et à un niveau raisonnable de financement social.

Compte tenu de l 'évolution de la situation économique et financière et des flux de change, la liquidité du système bancaire est raisonnablement modérée grâce à l' utilisation combinée d 'instruments de prix et de volume tels que les taux d' intérêt, les taux de réserve de dépôts et les opérations sur le marché libre.

La mise en œuvre de mesures d 'ajustement dynamique des réserves différenciées a permis une croissance régulière et modérée du crédit monétaire.

En adhérant au principe de la discrimination et de la régulation, en renforçant les orientations en matière de crédit et en s' attachant à orienter et à promouvoir l 'optimisation des structures de crédit.

Continuer d 'optimiser l' écologie financière des PME et diversifier les sources de financement des PME.

Promouvoir l 'innovation dans les produits et services financiers ruraux et améliorer et améliorer les services financiers destinés aux « trois agriculteurs ».

Mettre en œuvre une politique de crédit au logement différenciée et promouvoir le développement financier et immobilier.


Deuxièmement, il faut continuer à intensifier les réformes financières et à promouvoir l 'innovation dans les produits financiers.

Élaboration du plan quinquennal de développement et de réforme du secteur financier.

Progresse régulièrement vers la commercialisation des taux d 'intérêt et la réforme des mécanismes de formation des taux de change du renminbi.

Continuer à cultiver les taux de référence du marché monétaire.

Renforcer l 'évaluation de la capacité des institutions financières de fixer les taux d' intérêt et de les orienter vers une plus grande capacité de fixation des prix à risque.

Améliorer encore le mécanisme de formation des taux de change du renminbi, jouer le rôle de l 'offre et de la demande sur le marché dans la formation des taux de change, ajuster le panier monétaire de référence, accroître l' élasticité des taux de change, maintenir la stabilité fondamentale des taux de change du renminbi à un niveau raisonnable d 'équilibre et promouvoir l' équilibre fondamental de la balance des paiements.

Accélérer le développement du marché des changes et promouvoir l 'innovation dans les instruments de gestion des risques de change.

Poursuivre la réforme des institutions financières.

Poursuivre la pformation commerciale des banques nationales de développement et améliorer encore la structure de gouvernance d 'entreprise.

Accélérer la réforme de la Banque chinoise d 'import - export et de la compagnie chinoise d' assurance crédit à l 'exportation.

L 'utilisation accrue du renminbi dans le commerce et l' investissement pfrontaliers, l 'élargissement régulier des filières de sortie et de retour du renminbi, la mise en place progressive d' un réseau solide de règlements pfrontaliers et le renforcement du contrôle des paiements pfrontaliers du renminbi.

Renforcer l 'innovation et le développement normatif des produits sur les marchés interbancaires.


Troisièmement, il s' agit de prévenir efficacement les risques financiers systémiques et de maintenir la stabilité et la sécurité financières.

Renforcer le suivi, l 'évaluation et l' élimination des risques financiers.

Continuer de renforcer les analyses de suivi et d 'analyse quotidiennes du secteur bancaire, du secteur des valeurs mobilières et du secteur des assurances, intégrer les institutions financières non bancaires, telles que les sociétés fiduciaires et les sociétés financières, dans les systèmes de surveillance des entreprises locales, renforcer le suivi des nouveaux types d' institutions financières rurales, des activités de financement non structuré, des sociétés de holding financier et des instruments financiers pversaux, et étudier les mesures à prendre pour mettre au point des pratiques de gestion des sociétés de holding et réduire les risques pour les institutions financières d 'importance systémique.

Les institutions financières à haut risque continuent de gérer les risques.

Poursuivre le premier plan d 'évaluation du secteur financier en Chine.

Les mouvements pfrontières de capitaux sont étroitement surveillés.

Améliorer l 'alerte en cas de mouvements pfrontaliers inhabituels de capitaux.


Quatrièmement, il s' agit de promouvoir la modernisation des services financiers et l 'amélioration générale des services financiers et de la réglementation.

Améliorer la législation et la réglementation financières en fonction de l 'évolution de la situation et des nouvelles exigences.

Renforcement des statistiques financières et des analyses macroéconomiques.

Le contrôle comptable de la Banque centrale a été encore renforcé.

Poursuivre la construction de systèmes de paiement.

Jouer le rôle de la science et de la technologie et de la sécurité.

Renforcer la gestion monétaire et monétaire.

La modernisation des finances publiques progresse régulièrement.

Recherche financière.

Accélérer le rythme de la construction du système de confiance.

Améliorer le système de lutte contre le blanchiment d 'argent.


Cinquièmement, il faut approfondir les échanges financiers et la coopération entre Hong Kong et Macao.

Renforcer la coordination avec les politiques macroéconomiques et financières nationales par une participation plus poussée à la gouvernance économique mondiale à travers des plates - formes importantes telles que le G20, la réunion des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales.

Promouvoir la réforme des quotes - parts du FMI.

Participation accrue aux travaux des organismes internationaux de normalisation financière tels que le Conseil de stabilité financière et le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire.

Renforcer la coopération avec les institutions multilatérales telles que la Banque africaine de développement et la Banque interaméricaine de développement, et continuer d 'approfondir la coopération financière avec la région de Hong Kong et de Macao.


  • Related reading

Li Keqiang: La Chine Continuera De Fournir Des Terres Rares Au Monde

Macroéconomie
|
2011/1/7 10:18:00
51

Le Ministère Du Territoire A L 'Intention De Modifier Le Régime Des Concessions Foncières & Nbsp; De Modifier Les Finances Foncières Locales

Macroéconomie
|
2011/1/7 10:11:00
53

"Ordonnance De Limitation D 'Achat" En Bas De La Ville À Contre - Courant & Nbsp; Où Va La Régulation De La Nouvelle Année?

Macroéconomie
|
2011/1/7 9:53:00
44

La Construction De La Zone Économique De Bleu De La Péninsule Du Shandong Officiellement Dans La Stratégie Nationale

Macroéconomie
|
2011/1/7 9:50:00
36

Shanghai Quasi - Interdit La Publicité De Biens Immobiliers Contenant De L'Appréciation Et Le Retour Sur Investissement Promis De Contenu

Macroéconomie
|
2011/1/7 9:47:00
57
Read the next article

Kolon Sport Propose Une Veste En Velours De Tissu Windstopper.